Programme de dessin CAO 3D pour les maisons et les plans d’étage

Informations générales sur le programme de dessin pour les maisons

Vous souhaitez dessiner ou créer un plan précis de votre maison, garage ou appartement ? Alors, le planificateur de maison et de pièces de Plan7Architekt est fait pour vous. Pourquoi ? Nous vous disons pourquoi :

Programme de dessin CAO 3D pour les plans d’étage et les maisons – avantages

Si vous cherchez un programme de dessin simple et professionnel pour les maisons et les plans d’étage, nous vous recommandons notre logiciel Plan7Architect en téléchargement ou en complément sur DVD. Notre logiciel vous propose des visualisations en 2D et 3D qui vous permettent de réaliser un plan parfait, de découvrir et de corriger les erreurs. Vous pouvez facilement dessiner un plan d’étage, si vous donnez les mesures exactes, ou si vous avez déjà un plan d’étage, vous pouvez simplement le scanner et l’insérer dans le programme. La planification de la maison pourra alors commencer. Toutes les dimensions peuvent être facilement transférées et saisies avec une précision millimétrique. L’échelle peut également être ajustée librement. Cela signifie qu’il n’y a plus aucun obstacle à la création d’un plan professionnel sur votre propre ordinateur.

Vous pouvez modifier le plan de la maison concernée à tout moment au cours de votre planification. Notre catalogue d’objets pour l’aménagement des pièces est varié, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et ajouter des meubles, des décorations ou des escaliers et meubler le tout selon le design souhaité. Vous pouvez tout essayer jusqu’à ce que vous ayez planifié la maison de vos rêves.

Puis-je utiliser le logiciel Windows ?

Il y a un OUI évident ! La gestion de toutes les versions téléchargées a été développée de manière intuitive et est idéale pour les débutants et les profanes. Les constructeurs privés peuvent l’utiliser pour planifier la maison de leurs rêves et les plans des étages. La gestion des programmes est assez simple et les fonctions sont faciles à comprendre. Toutes les fonctions importantes sont accessibles d’un simple clic de souris et sont répertoriées sur l’interface utilisateur. En cas de problème ou d’ambiguïté, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant le formulaire de contact.

De plus, en tant que nouveau client, vous bénéficierez d’un accès gratuit à notre système de tickets d’assistance en plus du téléchargement du logiciel. Vous obtiendrez également un compte dans notre forum des clients, où tous les clients peuvent échanger des informations et se donner des conseils. Les plans et les dessins peuvent être échangés et évalués mutuellement.

Le matériel Windows dont vous avez besoin pour notre programme se trouve au bas de la description du produit concerné.

Entrée gratuite dans le monde de la CAO des programmes de dessin en 3D pour Windows

Pour une conception professionnelle avec un programme de dessin, vous avez besoin de vues tridimensionnelles précises, qui sont aujourd’hui mieux produites dans les programmes de dessin en 3D. Cependant, les programmes de CAO ou de dessin bien connus figurent parmi les développements de logiciels les plus coûteux de tous. Outre les solutions bien connues et coûteuses d’Adobe ou d’autres fournisseurs sur Amazon, il existe également des options et des logiciels gratuits à télécharger en ligne, que j’aimerais vous présenter ci-dessous.

Pour commencer à utiliser les programmes de dessin en 3D, vous devez déjà avoir des compétences et une expérience en matière de conception. Il est très important d’avoir une bonne imagination spatiale et d’avoir déjà une expérience du dessin tridimensionnel sur papier ou avec un programme de dessin.

L’apprentissage du dessin numérique est initialement long, mais il est recommandé comme une véritable aide à la construction et à la compréhension. Il ne faut pas s’attendre à des illustrations fidèles à la réalité.

Si vous n’avez pas peur de devoir vous familiariser avec ce logiciel plus complexe ou si vous avez déjà une certaine expérience des programmes de dessin en 3D, nous vous recommandons de commencer par FreeCAD, qui est disponible en ligne en téléchargement gratuit.

FreeCAD – l’alternative gratuite en matière logiciel de dessin en 3D téléchargeable en ligne

Le programme allemand FreeCAD est une application à code source ouvert et un logiciel gratuit à télécharger. Il s’agit d’un développement d’une communauté en ligne sur le code source ouvert. Il est disponible en téléchargement gratuit et peut être décrit comme très performant. Il convient à différents usagers – le dessinateur expérimenté en CAO peut l’utiliser aussi bien que l’utilisateur avide d’apprendre à la maison et il est même intéressant pour les programmeurs.

FreeCAD est disponible en versions 32 et 64 bits et est disponible pour Windows, Ubuntu, Linux (sous forme d’AppImage) et Mac en tant qu’application. Toutefois, il ne représente pas une véritable alternative à AutoCAD d’Adobe, car il ne reconnaît pas tous les mêmes formats.

C’est pourquoi les utilisateurs qui envisagent de passer au logiciel gratuit FreeCAD doivent d’abord vérifier si les fonctionnalités offertes par FreeCAD sont suffisantes pour eux et télécharger le logiciel à des fins de test. Toutefois, pour les nouveaux venus dans le domaine de la conception en 3D sur ordinateur, le logiciel est

certainement une bonne recommandation. Je voudrais également souligner ici la communauté particulièrement utile et réactive, qui est à la disposition des nouveaux arrivants de manière compétente, avec de l’aide et des conseils. Le forum FreeCAD répond également aux questions concernant la documentation fournie avec le logiciel, qui n’est malheureusement disponible qu’en anglais.

Autres programmes gratuits de dessin en 3D

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de programmes de CAO gratuits qui peuvent offrir le dessin en deux et trois dimensions. Une autre application gratuite dans ce domaine est MEDUSA4 Personal, qui n’est pas seulement disponible gratuitement pour les particuliers et les établissements d’enseignement – elle est également disponible pour les entreprises. Vos propres documents peuvent être convertis au format DXF pour une somme modique.

Cependant, pour les concepteurs professionnels qui dépendent d’un échange de données important entre les programmes de dessin, le leader du marché Adobe, AutoCAd ou Plan7Architect, est un “must”. Les applications OpenSource à télécharger pour Windows telles que FreeCAD sont une excellente alternative aux programmes de dessin pour tous ceux qui veulent créer leurs dessins uniquement pour leur propre usage ou pour un petit cercle d’utilisateurs. Ici aussi, les possibilités d’application augmentent avec le propre savoir-faire et l’utilisation de nouvelles fonctionnalités, qui sont également développées en permanence dans la communauté.