Planifiez vous-même une maison de jardin – avec Plan7Architect

Informations générales sur le logiciel d’abri de jardin

Enfin votre propre maison de jardin

Le soleil brille, les oiseaux sortent de leurs nids et les fleurs éclosent dans toutes les couleurs imaginables. De plus en plus de gens ont découvert leur propre jardin, et non sans raison ! Il offre un équilibre réussi à la vie quotidienne souvent monotone, vous pouvez prendre l’air et votre corps reçoit la lumière du soleil. L’un des plus grands souhaits des personnes qui ont un jardin est d’avoir leur propre maison de jardin. Non seulement vous pouvez y ranger vos outils en toute sécurité, mais encore y dormir, si vous avez le bon équipement. Pour beaucoup de gens, le rêve de posséder leur propre maison de jardin a échoué à cause du prix. Parce que si vous voulez de la bonne qualité, il vous faut un designer. N’est-ce pas ? Il s’agit maintenant de montrer que tout profane peut aménager sa maison de jardin comme il l’a toujours voulu à l’aide du logiciel d’architecture approprié. Abordable et très simple à utiliser.

Avant d’aborder les choses plus triviales comme l’ameublement, nous abordons le plan, c’est-à-dire l’espace qui sera plus tard disponible pour la maison de jardin. Le plus important est bien sûr de lire correctement les mesures. Une mauvaise indication peut mettre en danger l’ensemble du projet. Mais avec le logiciel d’architecture, il est facile de comparer les différentes entrées et donc de déterminer rapidement le plan d’étage. Mais avant de commencer à dessiner, il convient de clarifier l’objectif de la maison de jardin.

S’agit-il seulement d’une zone de stockage de matériel ? Ou voulez-vous y dormir ? Selon l’intention, le plan est complètement différent. Car il n’y a guère pire quand on s’aperçoit, après la construction, que la maison de jardin est en fait trop petite.

Les portes et les murs ne doivent pas non plus manquer :

Une fois que le logiciel a créé le plan, il est temps d’entrer un peu plus dans les détails, car les portes et les murs sont également un “must”. Le logiciel d’architecture propose les meilleurs emplacements en fonction de la statique. Mais cela ne signifie pas que l’utilisateur doit le faire. Vous êtes entièrement libre de définir les murs du programme comme bon vous semble. L’ordinateur n’intervient que si cela met en danger la statique ou la construction. Non seulement les portes et les murs eux-mêmes, mais aussi le matériau et la couleur peuvent être choisis en toute liberté. Le logiciel vous propose des modèles appropriés, et vous pouvez voir si cela vous plaît ou si vous voulez autre chose.

Les suggestions automatiques de l’ordinateur sont une autre fonctionnalité intéressante, qui n’est peut-être pas nécessaire pour tout le monde, mais qu’il est bon d’avoir. Vous voulez une autre terrasse ? Ou encore un parterre de fleurs ? Grâce à ces possibilités, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, et le logiciel d’architecture vous aide à planifier et à concevoir là aussi.

Un toit à votre goût :

Aucune maison de jardin ne doit être dépourvue d’un toit approprié, et le logiciel offre des alternatives et des options pour cela aussi. Il existe d’innombrables variantes, entre lesquelles on peut choisir. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des dimensions, elles sont calculées automatiquement de sorte que presque rien ne peut mal tourner. Les petits éléments tels qu’une cheminée ou un type de brique spécial sont faciles à insérer et font bonne impression.

Niveaux et groupes :

Le lecteur s’est peut-être demandé, en lisant le livre, comment il ne perd pas la vue d’ensemble du logiciel d’architecture en raison de la multitude de ses possibilités. Surtout pour les débutants dans le domaine, il peut y avoir quelques ambiguïtés. Mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter, car après tout, il existe des options “niveaux et groupes”. En bref, cela signifie que l’utilisateur ne voit que ce qu’il veut voir dans la fenêtre correspondante. Cela permet de comparer différentes idées, ce qui facilite grandement les décisions concernant l’apparence ou l’emplacement des portes.

Les points de vue :

Dans un vrai logiciel d’architecture, l’utilisateur dispose de différentes vues, l’une en 3D et l’autre en 2D. La vue en 3D est particulièrement intéressante lorsque la maison de jardin est entièrement meublée, conçue et que vous voulez voir l'”original”. Souvent, vous remarquerez que quelque chose doit être modifié avant que l’ensemble ne soit mis en service. Si quelque chose ne va pas encore, vous revenez à la vue 2D et vous réparez le tout.

Même si cela peut sembler un peu compliqué au début, ces points de vue sont très utiles. Ils vous permettent de travailler avec autant de précision et d’exactitude qu’un véritable architecte.

Lorsque vous avez besoin d’aide :

Comme mentionné ci-dessus, il existe une équipe de soutien qui fonctionne bien et qui aidera toute personne ayant besoin d’aide pour résoudre son problème. Peu importe qu’il s’agisse de la configuration ou du logiciel lui-même. Les ambiguïtés sont rapidement levées, afin que vous puissiez atteindre votre objectif plus rapidement.

Un autre bon conseil consiste à rechercher des inspirations. Par exemple, tout le monde n’est pas intéressé par la conception d’un intérieur, mais ce n’est pas grave du tout. Les portails tels que Facebook, Pinterest ou Instagram donnent de très bonnes suggestions sur la manière d’aménager votre maison de jardin. De plus, il est toujours possible de faire en sorte que le logiciel d’architecture suggère automatiquement un aménagement intérieur possible. Mais plus vous utilisez le logiciel, plus vous devenez imaginatif et plus il devient amusant de planifier votre propre maison de jardin.

Ainsi, comme vous l’avez vu, vous n’avez plus besoin d’un designer ou d’un architecte pour planifier votre maison de jardin. Grâce au logiciel d’architecture, qui est très bon marché en comparaison, vous pouvez réaliser par vous-même la maison de jardin de vos rêves. Un bon accompagnement contribue également à un résultat positif. Pour une maison de jardin parfaite !

Avec Plan7Architect, vous pouvez non seulement planifier vous-même des maisons et des appartements entiers, mais aussi votre propre maison de jardin. Dans la version actuelle, les constructions en bois sont possibles. Si vous avez l’intention de planifier une maison de jardin en bois, vous pouvez certainement le faire vous-même avec notre logiciel. Vous pouvez également la constuire, car à l’aide de notre logiciel, des plans de construction avec des sections et d’autres points importants pour la demande de permis de construire peuvent être créés.Dans la configuration “bois”, toutes les dimensions peuvent être entrées avec précision et facilement dans la planification. De la fondation au toit, chaque élément peut être méticuleusement modifié et dessiné.

De la terrasse au pavillon, en passant par la remise à outils en acier inoxydable ou la gouttière d’un garage en bois, vous pouvez tout concevoir avec notre planificateur de jardin. La statique est calculée automatiquement. Ce qui ne peut être construit, ne peut être planifié virtuellement. Au final, vous pouvez visualiser votre résultat dans la visualisation 3D et décider de ce que vous voulez changer.

La plupart de nos clients collaborent avec un architecte ou planifient tout eux-mêmes et finissent par se rendre chez un architecte pour faire vérifier une dernière fois le projet par un professionnel.

Avec Plan7Architekt, vous pouvez non seulement réaliser vous-même le dessin et le plan de construction, mais aussi créer virtuellement l’ensemble du jardin, la maison de jardin, l’abri pour voiture, la terrasse, et bien sûr la maison elle-même. Grâce au logiciel de configuration, vous pouvez facilement dessiner le plan du premier étage de votre maison, de la maison de jardin, y compris le toit en bois, l’abri pour voiture, et planifier autant d’étages que vous le souhaitez. Un grenier et une cave peuvent bien sûr être facilement inclus dans la planification.

Pourrai-je utiliser le programme de CAO 3D pour la configuration de la maison de jardin?

Notre logiciel d’architecture CAO 3D a été développé spécialement pour nos clients qui n’ont pas besoin d’avoir des connaissances préalables pour l’utiliser. Vous pouvez vous servir du programme de plan de construction très facilement, et créer intuitivement votre maison ou jardin. Toutes les fonctions, outils et boutons importants sont répertoriés sur l’interface utilisateur, de sorte que vous n’avez pas à chercher longtemps si vous planifiez vous-même la maison de jardin de vos rêves, l’abri pour voiture ou le jardin tout entier.

Avec Plan7Architect, vous pouvez non seulement planifier la maison de jardin virtuellement comme dans un configurateur de maison de jardin, mais vous pouvez aussi tout construire à la fin. Vous pouvez également planifier et construire plusieurs maisons de jardin avec elle, car vous pouvez facilement créer un plan de construction pour une demande de permis de construire. Ainsi, vous pouvez non seulement planifier et construire une petite maison de jardin en bois, mais aussi plusieurs maisons de jardin professionnelles et grandes maisons de jardin. Vous pouvez tout déterminer vous-même, comme un architecte, de la couleur à l’épaisseur des murs. Dans notre guide sur le site, vous trouverez de nombreuses autres informations sur les maisons de jardin et sur la manière de choisir la bonne maison de jardin.

Jetez un coup d’œil à notre galerie, à la gamme de fonctions de la page d’accueil, au guide de construction d’une maison et à tous les outils de construction. Vous pouvez également trouver des vidéos et des photos de l’interface utilisateur du logiciel de construction sur Vimeo & Youtube. Nous proposons notre configurateur de maison de jardin en téléchargement et en envoi de DVD. La version DVD coûte un peu plus cher que le téléchargement. La meilleure façon de protéger l’environnement est de commander le logiciel en téléchargement instantané et de planifier votre maison de jardin en bois dès aujourd’hui !

Après avoir acheté notre programme, vous recevrez un service et une assistance gratuits dans le système de tickets de service et d’assistance. Dans notre forum, vous trouverez de nombreux guides et conseils pour la planification et sur les possibilités de notre programme.