Planifiez vous-même une maison container – avec le logiciel / programme de Plan7Architekt

Informations générales sur les maisons contenair

La construction modulaire de maisons contenair est une forme innovante de construction de maisons. Il jouit d’une popularité croissante depuis plusieurs années. La construction de salles de travail, de maisons de vacances ou même d’espaces de vie luxueux est beaucoup moins chère grâce aux maisons en container. Pour cette raison, les containers sont déjà considérés par les experts comme des éléments de construction du futur. Aux États-Unis d’Amérique, ces maisons sont appelées “Tiny-House-Movements”. La planification doit tenir compte des exigences de base importantes.

Avec le logiciel Plan7Architekt, vous avez la possibilité de planifier et de concevoir n’importe quel type de maison en container. Il convient de mentionner ici que vous n’avez pas besoin d’une expérience préalable pour cela et que vous pouvez commencer directement par la planification de constructions en 2D. Cela signifie que vous pouvez créer des plans d’étage complets, tous conformes aux normes. En visualisant l

photoréaliste et la visualiser complètement. Accédez à plus de 500 000 objets et options de conception et réfléchissez à vos idées, visions et concepts – le logiciel est idéal pour travailler avec les architectes.

Un objet de construction innovant – la maison contenair

Pour beaucoup de gens, les maisons contenairs semblent encore inhabituelles et particulièrement à la mode. Mais les maisons en contenair offrent toute une série d’avantages intéressants. Tout d’abord, bien sûr, il y a l’avantage du coût. Les maisons contenairs présentent également des avantages en termes de durabilité, car elles constituent un élément de construction qui peut être utilisé pendant longtemps. La polyvalence des maisons contenair est également un avantage. Selon les besoins et les préférences de chacun, il est possible de combiner plusieurs conteneurs entre eux ou de les réunir. Normalement, la construction d’un contenair peut être réalisée en quelques mois après la planification.

Non seulement les maisons en dur nécessitent une planification détaillée et étendue, mais aussi les maisons en container. Il est nécessaire de décider de la matière dans laquelle les différents contenairs doivent être fabriqués. Le choix peut se porter sur des contenairs neufs ou d’occasion en acier robuste ou encore sur des contenairs en bois fabriqué. Elles sont particulièrement respectueuses de l’environnement et se caractérisent par leur durabilité.

Les dimensions du (des) contenairs(s) doivent également être prises en compte. Les contenairs en acier sont généralement équipés d’un matériau isolant spécial pour assurer la régulation de la température. Normalement, les dimensions des contenairs d’expédition sont d’environ 6 x 2,4 x 12 x 2,4 m.

Des composants variés et économiques

Les contenairs sont des composants variés et peu coûteux. Un petit contenair offre environ 14 mètres carrés d’espace et un grand contenair 28 mètres carrés. Lors de l’achat d’un contenair, il est important de s’assurer qu’il est fabriqué selon les normes en vigueur et qu’il est conforme à la norme IICL5. C’est très important car la norme fournit des informations sur la statique et la robustesse du contenair. En raison des nombreuses possibilités individuelles d’adaptation et de conception, les maisons contenairs sont une option pour la réalisation de projets de construction.