Planifiez votre propre garage – avec le Plan7Architect

Informations générales sur la planification des garages

Un garage à la maison avec un abri pour voiture est probablement le rêve de tout automobiliste. Ne plus jamais avoir à chercher une place de parking dans sa ville et se garer dans son garage ou sous son abri de voiture directement chez soi est un grand luxe. Dans le garage de la maison ou sous l’abri voiture, le véhicule est en sécurité, sec et protégé. Un garage / abri pour voiture à la maison protège la voiture principalement contre le vol, les précipitations, la lumière directe du soleil et d’autres dommages extérieurs. Vous pouvez également économiser beaucoup d’argent et de frais dans votre assurance automobile si vous garez régulièrement votre voiture dans le garage.

Planifiez soigneusement votre garage ou votre garage préfabriqué lorsque vous construisez une maison et évitez les erreurs de planification

Lorsque vous planifiez votre propre garage, garage préfabriqué ou abri d’auto, de nombreuses erreurs peuvent être commises dans la construction des fenêtres ou des portes de garage, et les coûts vont exploser. Afin de vous éviter de commettre ces erreurs, voici une liste des points les plus importants de notre guide, auxquels vous devez prêter attention lors de la planification de garages ou de garages préfabriqués :

Déterminer l’espace nécessaire pour le garage ou pour un abri auto. Le garage doit avoir suffisamment d’espace à l’intérieur pour votre voiture. En outre, il faudrait également réserver de l’espace pour l’ouverture des portes, des fenêtres et des portes de garage, et peut-être pour une voiture plus grande à l’avenir. Mesurez votre voiture afin de planifier correctement le garage. Les places de stationnement public dans une ville comprennent généralement un espace de 5m x 2,50m.

Planifier l’entrée du garage : l’entrée du garage doit également être bien planifiée avant la construction, en particulier dans le cas de garages préfabriqués. À quoi sert le plus grand garage si vous ne pouvez pas y entrer avec votre voiture parce que l’entrée du garage a été conçue dans un virage trop étroit ?

prévoir un espace de stockage : Il est également judicieux de prévoir une extension du garage avec un espace de stockage supplémentaire avant la construction. Ainsi, vous n’avez pas à craindre que votre voiture soit endommagée par des outils de jardin ou des vélos.

La forme du toit du garage : en règle générale, la plupart des garages ont un toit plat. Cependant, toute autre forme de toit peut également être réalisée.

N’oubliez pas qu’il est souvent utile de recueillir l’eau de pluie dans des citernes pour arroser les jardins . Dans le cas contraire, les taxes sur les eaux usées et les coûts de la propriété peuvent augmenter après l’obtention du permis de construire.

Quels matériaux utiliser ? Il existe différents types de construction de garages, qui diffèrent en termes de coûts. Les garages préfabriqués en acier sont généralement livrés en pièces détachées et doivent ensuite être assemblés. Vous pouvez souvent effectuer vous-même les travaux sur le garage préfabriqué. Les garages préfabriqués en béton, en revanche, sont livrés complets avec une remorque surbaissée, puis descendus à l’endroit souhaité à l’aide d’une grue. Il suffit alors de monter la porte sur le garage en béton. Les garages préfabriqués sont l’option la moins chère, car ils sont construits selon le système modulaire. Les éléments de la construction s’avèrent plus avantageux, comparés aux garages planifiés par un architecte. Toutefois, la méthode de construction et le matériau appropriés sont également importants. Vous devriez également consulter régulièrement les offres actuelles.

Concevez vous-même votre garage à l’aide de notre logiciel de CAO en 3D et construisez votre garage

Avec l’aide de Plan7Architekt, vous pouvez, en tant que propriétaire d’un bâtiment, planifier et configurer facilement votre garage ou double garage jusque dans les moindres détails sur votre propre ordinateur et le visualiser en 3D comme un architecte. Il suffit de scanner les plans de votre maison ou de votre immeuble d’habitation et de les importer dans le logiciel. Ensuite, dessinez votre maison massive des fondations au toit et planifiez le garage sous forme de bâtiment complètement séparé ou d’extension comme un architecte. Les dimensions et la taille du garage peuvent être saisies comme bon vous semble.

À l’aide de notre visualisation 3D, vous pouvez voir le garage fini à côté de votre propre maison et, si nécessaire, créer vos propres vidéos de visite en 3D à des fins de présentation, tout comme un architecte. Le planificateur peut également

intégrer les abris pour voitures et le balcon. Notre planificateur de garage est le mieux adapté à la construction, alors vous pouvez également l’utiliser pour créer des plans complets, à l’aide desquels vous pouvez déposer la demande de permis de construire. Peu importe si vous envisagez d’utiliser votre garage préfabriqué comme une extension de votre maison, comme un espace de rangement pour votre moto ou pour vos outils de jardin, avec l’aide de l’architecte Plan7, vous pourrez commencer à construire rapidement. Dans notre catégorie de tutoriels, vous pouvez également regarder de nombreuses vidéos sur la façon de planifier. En tant que client, vous aurez également accès à notre forum clients, où nos utilisateurs peuvent échanger des idées et se donner des conseils pour la planification des garages.

En tant que consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours et, dans ce cas, vous serez bien entendu directement remboursé.