Planifiez votre propre extension – avec le logiciel Plan7Architekt

Informations générales sur la planification des extensions

Si vous envisagez une extension de votre maison individuelle ou de votre immeuble d’habitation à moyen ou long terme, Plan7Architekt est la solution qu’il vous faut. Nous vendons des logiciels 3D avec lesquels vous pouvez planifier vous-même votre extension et la visualiser en 3D. Notre logiciel a été développé spécialement pour les particuliers, les constructeurs privés et les architectes amateurs. Vous vous familiariserez rapidement avec les fonctions les plus importantes, car l’utilisation est intuitive. Les fonctions les plus importantes sont généralement accessibles d’un simple clic. Pour vous aider à vous familiariser encore mieux avec notre logiciel 3D, nous avons créé de nombreux tutoriels vidéo.

Achetez notre logiciel 3D et planifiez votre propre extension dès maintenant

Le programme comprend un manuel détaillé, dans lequel chaque fonction est expliquée. Si vous souhaitez une présentation personnelle des fonctions les plus importantes, n’hésitez pas à nous appeler. En utilisant un circuit TeamView, nous vous montrerons alors comment travailler et planifier directement sur votre ordinateur. Avec Plan7Architekt, vous pouvez non seulement faire vous-même la planification de votre extension, mais aussi planifier et meubler les différentes chambres. Le jardin peut également être aménagé, car notre catalogue d’objets contient de nombreux objets décoratifs. Avec Plan7Architekt, vous pouvez planifier vous-même la construction de la maison, du toit et du jardin, mais aussi de votre extension et en discuter ultérieurement avec votre architecte. L’architecte peut ouvrir tous vos fichiers et travailler avec eux, car notre programme est 100% compatible avec tous les programmes professionnels. La plupart de nos clients achètent notre logiciel de construction de maisons pour planifier une conversion ou une extension et pour la réaliser après l’obtention du permis de construire.

En règle générale, la plupart des utilisateurs travaillent eux-mêmes sur leur propre ordinateur, pour ensuite se rendre chez un architecte afin de vérifier une dernière fois le plan de l’extension ou de la modification et calculer les coûts. Vous pouvez également faire réaliser la planification de l’extension par un architecte, mais vous pouvez aussi ouvrir les dossiers de l’architecte chez vous, sur votre propre ordinateur à l’aide de notre logiciel, et lui envoyer des demandes de modification.

Notre logiciel est capable d’ouvrir et d’importer des fichiers à partir de programmes professionnels courants comme AutoCAD et les alternatives à AutoCAD, ArchiCAD, SketchUP et les alternatives à SketchUp. En outre, les projets prévus avec notre programme peuvent être exportés dans des formats que ces programmes peuvent reconnaître. Ainsi, un échange avec votre architecte est possible. Si vous achetez notre logiciel de CAO 3D pour la construction de maison et que vous planifiez votre propre extension, vous pouvez tout créer en toute tranquillité et comparer les différentes variantes de l’extension les unes avec les autres, puis commencer à la construire. Que vous soyez propriétaire d’une maison préfabriquée, d’une maison témoin ou d’un bien immobilier quelconque, les plans de la maison et du jardin peuvent être scannés et importés sans aucun problème. Si vous n’avez que vos plans d’étage sur papier, vous pouvez les faire décalquer. Agrandissez le toit, la cuisine, le jardin d’hiver, le garage, le salon, l’annexe moderne ou, plus généralement, votre espace de vie ou planifiez la modernisation de votre maison. Les possibilités du programme permettent à chaque projet de se développer. La surface habitable de la maison ou de la nouvelle extension de la maison est toujours calculée automatiquement par le programme et parallèlement aux travaux. Vous pouvez dessiner le plan d’étage avec la nouvelle pièce ou avec l’extension et l’ensemble du terrain, puis imprimer ce plan afin de pouvoir construire votre projet. Le programme contient des fonctions telles que les sections et les vues en 2D, qui sont nécessaires pour l’obtention du permis de constuire. Après l’approbation, vous pouvez enfin réaliser votre projet d’extension et les artisans peuvent commencer ou agrandir le bâtiment. Même les maisons construites en bois ne posent aucun problème à Plan7Architekt, car la version Pro comprend le mode de construction en bois, avec lequel il est possible de planifier les différentes étapes de l’extension.

À l’aide de notre logiciel, vous pouvez afficher ou masquer complètement certaines zones du plan de la maison et du jardin et montrer une autre variante de la conversion ou de l’extension.

Comment planifier moi-même l’extension ou la surélévation du toit à l’aide d’un logiciel ?

À l’aide de notre logiciel de CAO 3D, vous pouvez planifier et construire l’extension assez facilement. Notre logiciel est conçu spécialement pour les personnes n’ayant aucune expérience des logiciels d’urbanisme et, pour cette raison, l’utilisation est assez simple et surtout intuitive. Les fichiers créés par l’architecte peuvent être ouverts et édités très facilement.

Avant de pouvoir planifier et construire vous-même l’extension, vous devez bien sûr dessiner la maison existante ou le plan de construction de la maison. Vous pouvez soit dessiner le plan vous-même, soit simplement le scanner et l’importer dans le programme pour l’utiliser. Après avoir dessiné la maison et le plan, vous pouvez sélectionner la zone dans laquelle une extension doit être prévue. Vous pouvez alors supprimer virtuellement les murs existants et planifier l’extension. Quelles sont les autres fonctions du programme ?

Quelles sont les autres fonctions du programme ?

En dehors de la planification de l’extension, vous pouvez utiliser le programme pour travailler sur un certain nombre d’autres parties de la maison et pour estimer approximativement certains coûts. Par exemple, vous pouvez utiliser notre catalogue d’objets pour planifier l’aménagement intérieur. Dans Plan7Architetkt, vous pouvez également faire la planification électrique et la planification sanitaire. Il suffit de lire les fonctions ici sur le site.

Après l’achat, tous les clients ont accès gratuitement à notre système de tickets d’assistance et au forum des clients où ils peuvent échanger des conseils et des astuces. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. En haut de la page, vous trouverez notre formulaire de contact.

Planifier l’extension en 6 étapes + logiciel de CAO 3D pour la planification

Prévoir une extension en quelques étapes

Les raisons pour lesquelles une extension est réalisée peuvent être nombreuses et variées. Parfois, l’espace de rangement disponible est tout simplement insuffisant, un autre membre de la famille emménage, le rêve d’avoir son propre garage devient réalité ou tout simplement un espace de repos est créé. Cependant, elles

ont en commun le fait qu’une partie de la structure de base doit être modifiée à jamais. C’est pourquoi une extension doit non seulement être bien pensée, mais aussi planifiée de manière approfondie dès le début de la construction. Comme l’extension peut être construite latéralement, vers le haut, vers l’extérieur ou vers le bas, aucun maître d’ouvrage ne peut se passer d’une planification rigoureuse. C’est pourquoi, il est généralement utile de disposer non seulement d’un livre contenant des informations, mais aussi d’un logiciel de CAO adapté pour l’extension.

Le plan d’étage comme point de départ

La plupart des extensions ne deviennent pas simplement réalité lorsque trois murs sont rapidement ajoutés à la maison existante et qu’une nouvelle porte est installée. En général, l’extension est un grand projet dont le coût ne doit pas être sous-estimé. Les structures générales sont modifiées de manière permanente, les murs existants sont démolis puis déplacés, et les effets extérieurs et intérieurs changent complètement. Tout ce qui existait avant l’extension est complètement différent après l’extension. L’emplacement de l’extension doit donc être bien réfléchi, car un retour en arrière est difficile, voire impossible. Si plusieurs possibilités existent, le processus de prise de décision est encore plus difficile.

Le plan d’étage est une aide pour planifier une extension. Ainsi, la nouvelle salle ne doit pas être construite sans un plan essentiel. Sur la base du plan d’étage, plusieurs possibilités d’emplacement de l’extension peuvent être testées avant la construction. Si vous envisagez différentes possibilités, vous pouvez à tout moment faire plusieurs copies du plan d’étage. Les archives locales du département ou de la ville ainsi que l’autorité de construction qui a délivré le permis de construire pour la maison conservent toujours le plan original au cas où il serait introuvable. Si le plan officiel est toujours accessible ou pas accessible du tout, la maison peut être facilement mesurée. Un appareil électronique de mesure au laser peut être utile à cet égard. Si elle est maintenue contre un mur, le mur opposé peut être facilement repéré et identifié en appuyant sur un bouton.

Observer et vérifier les obligations

Le plan de la maison n’est pas le seul élément important à prendre en compte lorsqu’on construit directement sur la maison. Il ne faut pas non plus négliger l’état général de la propriété lors de l’extension de la maison. S’il y a des voisins ou des propriétés voisines dans le voisinage, il faut en déterminer la limite. Les changements de saisons, comme une éventuelle dénivellation avec de l’eau, sont également un point important. La municipalité responsable apporte son aide en fournissant des informations. Les informations portent, entre autres, sur la possibilité de mettre en œuvre le projet en général. Il révèle également si un permis de construire peut même être nécessaire. Si cette autorisation n’est pas obtenue au départ, l’autorité de surveillance des travaux peut, dans le pire des cas, déclarer l’extension illégale. Cela conduit à une remise en état. La municipalité approuve également le plan de construction, qui contient le nombre exact de mètres carrés que l’extension peut contenir. Outre l’autorité de surveillance des constructions, le voisin dispose également d’un droit de veto. Il peut contester le permis de construire qui a été obtenu pour l’extension. Ce n’est qu’une fois approuvée que l’extension est réellement sûre.

Réaménagement de l’ensemble de l’architecture

Le plan d’étage permet à tout moment d’intégrer les idées et considérations. Il n’est pas nécessaire de déterminer immédiatement l’option définitive de conversion ou d’extension. Étant donné que l’extension ou la conversion ne signifie pas seulement un changement de l’extérieur mais aussi de la conception intérieure, les pièces intérieures adjacentes doivent reconçues. Certaines pièces gagnent automatiquement plus d’espace, d’autres doivent être agrandies ou réduites. Si une cloison de séparation est nécessaire pour réduire des volumes, il faudra y réfléchir. L’extension ou la conversion modifie également l’impression extérieure de la maison. La forme ou la face du bâtiment change en permanence. L’imagination n’a pas de limites lorsqu’il s’agit d’extensions et de conversions, car soit on utilise des bâtiments existants, soit on en crée de nouveaux.

Planification des murs et des entrées

Comme l’ajout de nouveaux murs est presque inévitable, il est conseillé d’utiliser intelligemment ceux qui existent déjà. Si des murs sont ajoutés, enlevés ou s’ils sont modifiés, ils doivent correspondre à vos goûts personnels. L’extension nécessite également une nouvelle entrée ou sortie. Si le budget est disponible, les vieux murs peuvent être démolis à tout moment afin de créer suffisamment d’espace à l’extension de vos rêves. Cependant, la maison comporte de nombreux murs porteurs. Ces derniers ne doivent en aucun cas être altérés, sinon il y a un risque d’effondrement. Un architecte ou un ingénieur peut dire au client exactement quel mur est ordinaire et quel mur est porteur.

Nouvelles fonctions pour la nouvelle partie du bâtiment

En présence du permis de construire et des moyens nécessaires, la planification de l’espace supplémentaire tel que la cuisine et la salle de bain peut être effectuée dans la maison préfabriquée. Si des pièces déjà existantes sont déplacées dans l’extension, il est facile de leur trouver une nouvelle utilisation. Ici, il est toujours important d’utiliser habilement le nouvel espace. Si, par exemple, la cuisine est déplacée dans l’extension, l’espace vide offre de la place pour un bureau ou un studio. Les extensions en verre peuvent facilement être transformées en salle à manger ou en salon pour créer des chambres dans les anciens locaux.

Relier l’espace de vie et le jardin

De nos jours, de nombreuses extensions sont en verre. Ce type d’extension est considéré comme un classique lorsqu’il s’agit de relier l’espace de vie au jardin ou à un champ. L’avantage du verre est qu’il est à la fois stable et agréable à vivre. Le verre présente également l’avantage que l’espace de vie nouvellement gagné apparaît automatiquement plus grand. Les extensions en verre brisent le plan habituellement rigide de la maison et lui donnent un aspect chic et moderne. La plupart des extensions en verre abritent souvent soit la cuisine, soit la salle à manger ou le salon. Les grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière naturelle dans la maison préfabriquée, ce qui rend les pièces claires et accueillantes. Un livre d’illustrations ou un logiciel de CAO approprié permet de voir facilement à quoi peut ressembler l’extension en verre ou en pierre. Alors que les livres montrent les extensions déjà existantes, le logiciel de CAO donne libre cours à la créativité personnelle. Le logiciel comprend de nombreuses options de conception pour des extensions, les murs ou la décoration intérieure. Si une extension en verre pour le salon orientée vers le jardin doit être réalisée, le logiciel de CAO aide rapidement à la planification.

Un plan d’étage réussi comme base solide pour votre projet

Le “Plan7Architekt” est équipé d’un mode de construction 2D intelligent, qui permet de créer facilement tous les plans d’étage. Vous êtes soutenu par la gestion dynamique des lignes, qui crée en un rien de temps un cadre de base pour votre dessin. Le programme réalise votre concept sur la base des données fournies et vous accompagne pendant le processus de création de plans de construction complets pour votre propre maison, une extension ou un appartement. Bien entendu, la création du plan comprend également tous les aspects de l’ingénierie de l’approvisionnement, par exemple le fonctionnement des systèmes de chauffage, des installations sanitaires ou de l’alimentation électrique. Vous pouvez donc planifier votre projet en détail et identifier à l’avance les possibilités d’amélioration. Le logiciel de planification de maison en 3D garantit, avec plus de 1800 symboles en 2D, une réalisation complète de votre plan d’étage.

Conception efficace grâce à une utilisation parallèle de la représentation en 2D et 3D

Le travail en 2D et 3D peut être effectué simultanément grâce à l’interface utilisateur du planificateur de maison 3D d’Immocado UG. Si vous planifiez et disposez maintenant vos éléments de plan en mode 2D, vous pouvez les visualiser en utilisant le mode 3D, et ainsi laisser libre cours à votre imagination spatiale. Les éléments placés en deux dimensions, tels que les murs, les fenêtres ou les portes, peuvent également être édités en mode 3D.

Création automatisée de constructions de toits

L’étendue des services du logiciel de planification comprend la création de constructions de toits entiers pour une maison ou une extension avec le plus haut degré d’automatisation possible. En fonction des paramètres internes du programme, vous obtenez un toit virtuel que vous pouvez ensuite planifier individuellement et modifier si nécessaire. Vous avez également la possibilité de faire générer automatiquement des fenêtres de toit, des terrasses de toit ou des lucarnes. Enfin, des paramètres d’entrée importants tels que les dimensions et les angles souhaités sont interrogés et vous pouvez alors compléter votre planification pour le toit de la maison. Tous les éléments du programme peuvent être appliqués aux bâtiments résidentiels, à une extension ou à d’autres types de bâtiments.

Faites l’expérience de votre projet à l’avance grâce à la planification virtuelle

Les bibliothèques du logiciel Plan7Architekt contiennent plus de 10 000 éléments 3D et de nombreux objets pour la planification. Ils peuvent être placés n’importe où dans le plan virtuel. Le contenu comprend également des groupes d’objets qui sont divisés de manière logique et dont les caractéristiques sont coordonnées les unes avec les autres, par exemple une cuisine équipée avec des éléments connectés. Toutefois, vous avez également la possibilité d’enrichir votre bibliothèque avec des ensembles de données provenant d’autres fabricants et de fournisseurs tiers. Grâce à un simple processus d’importation, ces objets peuvent ensuite être utilisés sans problème dans le logiciel. Vous pouvez comparer les types d’ameublement des différentes pièces.

Découvrez les possibilités d’aménagement de votre jardin

Grâce à des fonctions innovantes, le logiciel permet également une planification complète du jardin en 3D. Avec un minimum d’effort, vous pouvez rapidement aménager des chemins, des terrasses ou des zones d’eau. Avec des objets supplémentaires tels que des arbres, des plantes ou d’autres éléments décoratifs, vous pouvez créer en quelques clics une image vivante de votre aménagement de jardin individuel. En outre, vous pouvez également aménager une extension, des allées ou des places de stationnement pour les voitures. Il est également possible d’importer un arrière-plan réaliste et des paysages environnants.

Concevoir des présentations de projets avec une représentation en 3D de manière convaincante

Ici, vos avantages sont évidents. Grâce au moteur 3D le plus puissant actuellement disponible, on obtient une visualisation 3D très proche de la réalite. Tous les détails pertinents dans l’environnement 3D sont calculés en temps réel et affichés par le programme, quelle que soit leur complexité. Ces détails comprennent, par exemple, l’affichage haute résolution des ombres, des réflexions de surface ou des réflexions trés détaillées.

Un logiciel de planification à haute fonctionnalité également pour les utilisateurs professionnels

Le programme génère des vidéos de visite ou d’animation pour votre propriété ou le projet prévu. Le logiciel offre ici une grande liberté de conception, car de nombreuses options de montage vidéo sont intégrées dans le logiciel. Ainsi, vous pouvez, en tant qu’architecte ou agent immobilier briller par une présentation professionnelle.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !