Planifiez votre propre abri voiture – avec le logiciel / programme de Plan7Architekt

Informations générales sur l’aménagement d’un abri voiture

Dessinez vous-même votre propre abri voiture

Dans de nombreux projets de construction en Allemagne, non seulement le garage mais aussi l’abri pour voitures sont très demandés. La construction est assez facile. Vous choisissez entre différentes formes possibles. Ainsi, votre propre voiture, ou un autre véhicule, peut être bien protégé de la lumière directe du soleil, de la grêle et de la pluie. Si vous voulez dessiner un abri de voiture, vous pouvez facilement le faire avec le logiciel moderne de CAO en 3D. Il n’est pas seulement un moyen de créer sans problème les plans de votre propre maison, mais aussi du nouvel abri voiture et du jardin.

Déterminer la taille et le type de construction

Tout d’abord, il est important de réfléchir à la taille et à la forme de l’abri pour voiture. Car même ici, tout dépend beaucoup des besoins personnels, de la taille du chantier et de la réglementation en matière de construction. Vous devez ensuite décider des matériaux que vous souhaitez utiliser pour la construction de l’abri voiture. On peut le réaliser avec des poutres, des piliers et des supports, ou préférer une construction massive.

Dessin en 2-D – vérification en 3-D

Une fois que vous avez décidé d’une certaine taille et d’un certain design de l’abri de voiture, vous pouvez commencer à le dessiner dans le logiciel. Dans tous les cas, il est important d’utiliser la vue 2-D pour la création du plan, car avec celle-ci on peut simplement déplacer les éléments individuels exactement à la position souhaitée. Il est conseillé d’utiliser régulièrement la vue en 3D pour vérifier les plans et la vue de l’abri pour voiture. Ainsi, on garde toujours la vue d’ensemble et on a la possibilité de vérifier toutes les étapes individuelles pendant le dessin.

La forme du toit est déterminante

Non seulement la taille de l’abri pour voiture, mais aussi la forme du toit joue un rôle important car elle détermine à la fois la surface du toit utilisable et l’allure globale de l’abri. Dans un excellent logiciel, il est donc possible de prendre en compte la forme du toit dès la création. On peut choisir parmi les différentes variantes :

Abri auto à toit plat

En général, les abris pour voitures sont construits en bois. En raison de la légère inclinaison, il est possible que l’eau s’écoule sans problème lorsqu’il pleut. En outre, un tel abri d’auto à toit plat peut facilement être construit directement au pied d’une maison. La variante de toit à une seule pente est une alternative qui offre une plus grande inclinaison.

Abri voiture avec toit pointu

Si le toit de l’abri pour voiture et le toit de la maison doivent être en harmonie, la variante à toit pointu est souvent recommandée. Elle présente deux avantages. Tout d’abord, la surface du toit peut être particulièrement bien utilisée pour les systèmes photovoltaïques. Cette variante est également très adaptée aux zones enneigées, car la neige peut facilement tomber du toit.

L’abri voiture avec un toit en croupe

Le toit en croupe convainc par les surfaces de toit inclinées tout autour et constitue une version visuellement attrayante. En outre, cette forme de toit est particulièrement adaptée aux zones où les vents sont forts, car ce toit n’offre pas une bonne surface pour le vent, quel que soit son côté.

Abri auto avec toit en voûte

Si vous prévoyez un abri auto à toit arqué, vous optez pour une esthétique magnifique. Ici, il est possible d’incliner le toit arrondi du côté au vent. En outre, cette variante peut également être conçue de manière à ce que même les véhicules imposants tels que les caravanes puissent être garés sous le toit. Il est possible de construire cette variante non seulement en bois mais aussi en aluminium.

Abri pour voiture à toit en selle

L’effet d’un carport avec un toit en selle est très élégant. Dans le plan de construction réalisé, il ressemble à une petite maison en bois et est particulièrement mis en valeur à une certaine distance du lieu d’habitation.

Obtenez des feedbacks et des conseils

Une fois que vous avez terminé la planification de l’abri pour voiture, vous devez utiliser une autre fonction du logiciel avant de commencer la construction. Il est recommandé d’exporter non seulement le plan de construction et les dessins, mais aussi de belles photos en 3D de votre propre planification. Vous devez les utiliser pour demander un retour d’information par courrier, sur Facebook ou Twitter. Les amis et les connaissances apportent souvent des conseils, de l’aide et des suggestions utiles et peuvent signaler plus rapidement les petites erreurs. Comme vous pouvez dessiner l’abri de voiture sans aucune aide, ces conseils peuvent être particulièrement précieux.

Ne vous contentez pas de dessiner et de construire l’abri pour le véhicule

Avec l’aide d’un bon logiciel de planification et de CAO, vous pouvez faire plus que dessiner et planifier l’abri de voiture et la maison. Il est important d’utiliser les possibilités du logiciel pour adapter l’environnement extérieur à la construction. Dans le plan de construction, il est recommandé de créer l’environnement de votre propriété, de concevoir la terrasse, le jardin, et de planifier tous les éléments en détail. Vous aimeriez probablement prévoir un abri de jardin en plus de l’abri pour voiture.Cela est possible. Avec enthousiasme, vous verrez combien de détails vous viennent à l’esprit et combien la planification devient vivante au fil du temps.

Dessinez votre propre abri de voiture à l’aide de notre puissant logiciel de CAO en 3D

Notre logiciel d’architecture 3D intuitif et professionnel est idéal pour planifier un abri voiture jusque dans les moindres détails. Grâce à son utilisation intuitive, ce logiciel de CAO convient aussi bien aux architectes qu’aux utilisateurs privés et aux profanes. Avec l’achat de ce logiciel, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Pendant cette période, vous avez la possibilité de le tester.

Quelles sont les fonctions du configurateur d’abri auto

Avec notre logiciel de planification de maison, vous pouvez bien sûr non seulement planifier des abris de voiture en bois et en béton confortablement depuis votre ordinateur, mais vous pouvez aussi planifier toute la maison, le jardin ou même l’agencement de votre appartement ou de vos pièces et les visualiser en 3D. Vous pouvez donc mieux imaginer votre abri de voiture et la voiture à côté de votre propre maison. Grâce à notre logiciel d’abri de voiture, de nombreux clients planifient avec succès l’extension ou la transformation de leur propre maison et finissent par trouver l’abri de voiture de leurs rêves. En outre, les différentes pièces peuvent également être virtuellement équipées d’un mobilier intérieur afin de voir quel est le meilleur aménagement intérieur.

Pourrai-je utiliser le logiciel d’urbanisme ?

Nos programmes ont été développés spécialement pour les clients qui n’ont pas de connaissances et d’expérience préalables en matière de logiciels d’architecture CAO. L’utilisation est intuitive ; les fonctions importantes, le service et toutes les informations figurent directement sur l’interface de démarrage du programme, de sorte que vous n’avez pas à chercher longtemps. Planifiez votre carport dès aujourd’hui ! Après avoir acheté notre logiciel, vous aurez accès à nos tutoriels et guides vidéo en ligne et au système de tickets d’assistance en ligne, gratuit pour les clients. Notre forum client est également gratuit et vous permet d’échanger des conseils et des astuces avec d’autres clients. Il suffit de nous contacter en ligne.