Planifiez et dessinez votre propre maison – avec un logiciel / programme de CAO 3D

Informations générales sur la conception d’un logement

Du plan d’étage au modèle 3D fini

Réalisez vous-même le plan de la maison

Afin de créer un plan d’étage approprié et de calculer la surface habitable, le logiciel “Plan7Architekt” avec son mode 2D intelligent intégré offre de très bonnes possibilités. Le programme est en mesure de créer un plan d’étage contenant les informations appropriées. Il peut être dessiné très facilement. Avec le logiciel de construction de maisons, vous pouvez créer votre appartement ou votre maison avec un plan de construction complet, et la surface habitable est calculée automatiquement. En outre, les plans d’étage peuvent également être complétés par la planification de l’électricité, du chauffage, des sanitaires et bien plus encore. Grâce au logiciel de construction de maisons en 3D, vous pouvez créer tout ce dont vous avez besoin pour un plan d’étage complet. En plus de la planification des plans d’étage, il existe également 1 800 symboles en 2D qui peuvent être inclus dans le plan d’étage.

Dessiner des plans d’étage en 2D et 3D.

Le planificateur de maison en 3D de Plan7Architekt offre la possibilité de concevoir en 2D aussi bien qu’en 3D. En mode 2D, les éléments peuvent être placés et même modifiés dans le plan des portes, des murs, des escaliers ou des fenêtres. Ainsi, les résultats peuvent être affichés immédiatement et le tout en mode 3D sans aucun délai. Bien entendu, il est également possible de modifier les objets et les éléments en mode 3D en quelques clics de souris et de les placer selon les besoins individuels.

Créer automatiquement le toit

Le logiciel de planification et de conception de maisons en 3D peut créer automatiquement le toit. Ensuite, les éléments concernés peuvent être modifiés et réorganisés. Lors de la planification d’une maison, il est également possible d’inclure automatiquement les fenêtres du toit, les terrasses du toit et les lucarnes. Pour ce faire, il suffit d’entrer les angles et les dimensions souhaités, et le programme est capable de créer le toit de manière indépendante.

Un aménagement virtuel complet

Les propriétaires de bâtiments peuvent disposer de plus de 10 000 éléments et objets en 3D lorsqu’ils utilisent Plan7Architect. Ils peuvent être placés n’importe où au cours du processus de planification.

Le programme comporte des ensembles d’objets harmonisés qui peuvent être insérés lors de la planification d’un appartement ou d’une maison. Il s’agit, par exemple, de cuisines équipées complètes. Toutefois, il est également possible d’inclure des objets provenant d’autres fabricants et de tiers. Ceux-ci peuvent être

importés et donc inclus dans le dessin. En outre, il existe une gestion par couches (layer) qui permet de comparer certains types de mobilier dans les pièces.

L’aménagement des jardins en 3D

Le programme très innovant de planification de maison en 3D permet de créer un jardin entier en mode 3D. Quelques clics de souris suffisent pour créer des chemins, des terrasses, des parterres de fleurs, des piscines ou des étangs. Vous pouvez également choisir parmi un grand nombre de plantes, d’arbres et d’objets de décoration.

Pour une meilleure vue d’ensemble, il est même possible d’importer dans le planificateur de jardins en 3D un paysage d’environnement et un arrière-plan approprié. L’ensemble du projet peut être créé dans un modèle 3D. Un jardin familial entier peut ainsi être réalisé.

Une présentation professionnelle en 3D

De nombreuses présentations d’objets et de projets peuvent être créées avec le planificateur de salles et de maisons. La base est un puissant moteur 3D, qui permet une visualisation photo-réaliste en 3D. Le programme est capable de calculer les détails très complexes en temps réel. Cela englobe également les réflexions, les reflets et les ombres.

En outre, il est possible de créer une visite guidée et une vidéo d’animation de la propriété. La vidéo peut encore être largement montée et modifiée à volonté. Le logiciel convient aussi bien aux profanes qu’aux architectes et aux agents immobiliers.

Comment planifier ma maison moi-même ?

Avant de commencer l’aménagement de l’espace, vous devez bien sûr dessiner les plans de la maison de vos rêves. Pour ce faire, démarrez notre programme et placez les murs, les portes, les fenêtres et les escaliers dans la position souhaitée. Dès que vous avez terminé la planification de la maison, vous pouvez diviser les différentes pièces et les meubler individuellement avec des accessoires d’intérieur. Dans notre catalogue d’objets, vous trouverez plusieurs milliers d’objets, de textures et d’éléments que vous pouvez facilement utiliser.

Regardez notre comparaison des différents programmes et comparez les versions.

Les détails ont leur importance

Surtout si vous recherchez de la singularité, ce logiciel vous fournira exactement ce dont vous avez besoin. Avec ce planificateur de maison en 3D, vous pouvez réaliser et créer des pièces à vivre qui portent votre signature. La planification intuitive de votre propre maison est possible avec ce logiciel. Vous procédez exactement comme votre architecte, planifiez et dessinez vraiment chaque détail.

Avec ce logiciel de planification de maison en 3D, vous avez l’équipement nécessaire pour transformer vos rêves en réalité.

Vous obtenez le meilleur moyen de mettre en oeuvre vos idées

Avec ce logiciel, vous pouvez envisager les choses sous un angle nouveau et les possibilités sont illimitées. Si vous faites le plan et votre architecte n’a besoin que de le revoir et de le signer. Vous pouvez planifier vous-même, mais cela ne remplace pas

le travail de votre architecte. L’architecte, en tant que spécialiste formé, est requis par les autorités en tant que planificateur. Mais vous pouvez participer activement au processus avec ce logiciel de conception et n’avez pas à accepter les plans de votre architecte.

Une expérience virtuelle dans la phase de planification

Vous voulez simplement voir à quoi ressemblera votre maison individuelle avant le début de la construction. Plan7Architekt met à votre disposition 3 versions du logiciel de planification de maison. Ils vous permettent de voir chaque aspect de votre projet de construction et de planifier vous-même votre plan d’étage. La planification de la maison n’est plus une idée abstraite : vous vous l’appropriez. Peu importe que vous soyez un débutant ou que vous ayez des connaissances préalables, vous obtiendrez au moins à la fin un résultat que vous avez planifié dans les moindres détails. Vous pouvez planifier vous-même chaque projet, qu’il s’agisse d’une maison individuelle, d’un immeuble à appartements ou même de toutes les installations annexes.

Professionnel et intuitif

Le programme est professionnel dans ses résultats et son utilisation est intuitive pour vous. Vous vous y retrouverez rapidement et planifierez vraiment toutes les pièces, chaque étage, l’aspect du toit ou des lucarnes. Il suffit de faire le test et d’utiliser la version d’essai pour voir à quel point c’est amusant. Avec le programme Plan7Architecture, la planification de la maison est aussi une tâche qui vous donnera un avantage précieux, personne ne se mêlera de planification de la maison et vous obtiendrez vraiment votre résultat.

Comment le logiciel de CAO 3D aide à planifier la maison

La construction de votre propre maison est imminente, mais vous ne savez toujours pas quelles sont les étapes les plus importantes au début de la préparation du plan d’étage ?

Dans le texte suivant, vous trouverez des informations sur les étapes les plus importantes.

Une bonne planification de la maison mène pas à pas à la maison de rêve

Tout d’abord, vous devez savoir clairement quel est l’espace de vie maximum que vous avez en tête et si cela est possible sur votre surface au sol.

Dans les semaines et les mois à venir, vous allez réfléchir à différents aspects. Non seulement les matériaux de construction et leur coût jouent un rôle important, mais vous devrez également réfléchir à la forme, au type de maison et à son ameublement,

Dans l’aperçu suivant, vous trouverez des conseils pratiques sur la façon de planifier votre propre maison.

1. la recherche d’un bien immobilier approprié et la détermination de la surface habitable maximale possible

Une fois que vous avez trouvé un terrain adéquat, vous pouvez commencer à planifier la maison. Mais avant de commencer à construire, votre chemin vous mène à la commune. Vous y recevrez un plan local d’urbanisme, qui contient tous les paramètres importants de votre propriété. Vous y trouverez des informations sur la taille et la forme de la surface constructible ainsi que des informations sur la surface brute. La surface utilisable et le nombre d’étages de la future maison sont également indiqués dans le plan local d’urbanisme, ainsi que la raison de son utilisation. S’agit-il d’une maison utilisée à des fins commerciales ou d’un bâtiment résidentiel privé ? Quelle est la superficie des différents étages ? Où se trouvent les lignes et les limites des bâtiments ? Vous trouverez des informations sur ces questions ainsi que sur les aspects concernant le toit, les dépendances, les places de parking et les garages dans le plan local d’urbanisme.

2. déterminer la surface au sol en fonction de la forme de la maison

Une fois que vous avez soigneusement étudié le plan local d’urbansime, vous devez réfléchir au type de maison que vous visez. Il existe des maisons individuelles, des maisons jumelées, des immeubles d’habitation, des bungalows… et bien d’autres choses encore. La forme de la maison que vous choisissez aura bien sûr aussi une influence sur le prix de votre logement. Dans le texte suivant, nous vous présentons différentes formes de maison.

La maison unifamiliale Ce type de maison, comme son nom l’indique, est souvent choisi par les familles. La maison se dresse librement sur un terrain et n’a pas de mur mitoyen. Une telle forme de maison permet plus de liberté pour les enfants et offre calme et repos aux adultes. Une maison individuelle comporte généralement un rez-de-chaussée, un étage et possède son propre jardin. Il est courant d’ajouter un garage ou une place de parking. Certains propriétaires de maisons unifamiliales font encore agrandir le grenier et la cave, mais c’est une question de budget disponible.

Les coûts d’une maison individuelle sont plus élevés que ceux d’autres types de construction. Toutefois, ces coûts peuvent être compensés par une planification efficace sur le plan énergétique, en termes de chauffage, d’eau chaude et d’électricité. Grâce à une planification énergétique innovante, il est possible d’économiser les coûts d’exploitation annuels. Il existe différents sous-types de maisons unifamiliales, comme les maisons massives, les maisons à faible consommation d’énergie, les maisons préfabriquées, les maisons en bois… et bien d’autres encore, que nous aborderons dans ce qui suit.

La maison multifamiliale Contrairement à la maison unifamiliale, la maison multifamiliale convient à plusieurs familles. Tout comme la maison individuelle, elle est implantée sur un terrain, séparée des voisins. Elle comporte plusieurs étages, avec des espaces de vie séparés, et son propre jardin. Souvent, les familles partagent la maison avec des parents, ce qui permet de réaliser de nombreux petits travaux et de résoudre le problème de la garde des enfants. Toutefois, chaque individu doit peser le pour et le contre. Une maison avec des amis est également possible. La maison d’appartements est proposée sous forme de maison massive, de maison préfabriquée et de maison d’extension. En fait, il est très important d’investir suffisamment de temps dans la planification du plan de chaque maison pour éviter les erreurs qui entraîneront des coûts supplémentaires par la suite. La planification se fait de manière particulièrement précise à l’aide d’un logiciel de planification en 2D. Le plan peut ensuite être visualisé en 3D sous forme d’une visite virtuelle de la maison que vous avez créée vous-même.

La maison mitoyenne La maison mitoyenne est une forme particulière de maison individuelle. Après la construction, elle forme une ligne avec d’autres maisons unifamiliales adjacentes visuellement identiques, et est généralement orientée vers une rue ou un petit chemin. Contrairement aux formes de maisons précédentes, la maison mitoyenne est directement adjacente à la maison suivante. Cela présente l’avantage que la maison du milieu n’a pas besoin de murs isolés thermiquement, car les murs des maisons adjacentes retiennent la chaleur. Les murs servent donc principalement de protection contre le feu et le bruit et permettent de réduire la consommation d’énergie. C’est pourquoi les maisons mitoyennes sont souvent moins chères que les maisons individuelles. La maison mitoyenne comporte généralement deux ou trois étages, qui sont construits de telle sorte que la pièce inférieure gagne en hauteur et en luminosité. Cela crée une atmosphère lumineuse et amicale. Les jardins sont directement contigus les uns aux autres. Si vous souhaitez vous isoler un peu et garder une certaine distance avec votre voisin, un brise vue est avantageux.

Planifiez vous-même une maison mitoyenne – avec Plan7Architect.

Une maison mitoyenne est généralement une maison unifamiliale à plusieurs étages qui forme une rangée avec d’autres maisons adjacentes visuellement identiques. Ces maisons mitoyennes sont souvent construites et placées parallèlement ou à un angle de 90 degrés par rapport à la rue. Une maison mitoyenne est généralement moins chère qu’une maison individuelle ou qu’un immeuble d’habitation, car les murs adjacents ne nécessitent pas d’isolation thermique supplémentaire. Les murs entre les différentes maisons mitoyennes ne sont généralement pourvus que d’une protection contre le feu et le bruit. Des économies sont également réalisées en termes de consommation d’énergie, car la chaleur ne se perd pas aussi rapidement que dans une maison individuelle lorsque les maisons sont alignées les unes à côté des autres. Une maison mitoyenne a généralement un petit jardin. Ce dernier est souvent séparé des voisins par un brise vue.

Planifiez votre maison mitoyenne avec Plan7Architect

Vous pouvez planifier votre maison mitoyenne de manière professionnelle à l’aide de notre programme de CAO 3D et la visualiser en 3D sans grandes connaissances préalables. Avec l’aide de Plan7Architekt, vous pouvez planifier vous-même le plan d’étage complet, le plan de la maison et le plan des pièces, y compris l’aménagement intérieur d’une maison mitoyenne.

Si vous avez déjà un plan du futur terrain ou de la maison, vous pouvez facilement le scanner et l’importer dans le programme. Vous pouvez également dessiner vous-même le plan dans le programme à l’aide de nombreuses fonctions, puis le configurer avec le planificateur de pièce comme un architecte. Avec Plan7Architect, la maison peut également être visualisée en 2D ou 3D pendant toute la durée de la planification. En visualisation 3D, les sources de lumière, les ombres et les réflexions peuvent être ajustées. Ainsi, vous pouvez imaginer votre future maison de manière encore plus réaliste, la meubler et la présenter.

La maison jumelée La maison jumelée est un mélange des deux types de maison précédents (maison individuelle, maison mitoyenne) et est destinée à deux familles. Les deux moitiés de la maison sont séparées par un mur qui, comme pour la maison mitoyenne, ne nécessite pas d’isolation thermique. Une protection contre le feu et une isolation acoustique sont toutefois nécessaires. Comme deux maisons se trouvent directement l’une à côté de l’autre, la maison jumelée a deux entrées avec deux escaliers séparés, de sorte que les maisons sont accessibles séparément depuis l’extérieur. Sinon, les maisons sont similaires dans

leur construction. Elles sont construites en miroir l’une par rapport à l’autre. Normalement, ils ont un rez-de-chaussée et un étage, parfois aussi un grenier. La maison jumelée a son propre jardin. En termes de prix, la maison jumelée se situe entre une maison individuelle et une maison mitoyenne, car le coût du matériau de construction est moins élevé et le mur de séparation permet d’économiser des coûts énergétiques. Les maisons jumelées sont proposées sous forme de maisons massives ou de maisons préfabriquées. Das Bungalow

Le bungalow

Un bungalow représente une forme particulière de maison individuelle. Il se compose d’un seul étage, ce qui permet de gérer facilement l’espace de vie. Il est donc idéal pour les familles avec de jeunes enfants, car il n’y a pas d’escalier, susceptible de constituer un danger. Comme elle se trouve au niveau du sol, le risque d’accident est plus faible. La maison est adaptée aux personnes handicapées et peut être meublée en conséquence.

Le bungalow n’a pas de voisins directs.

Il est généralement doté d’un toit plat, mais on peut aussi le voir avec un toit à pignon ou un toit en croupe.

Il est préférable de disposer d’une surface suffisante et de crér le plan par CAO afin d’éviter les mauvaises surprises par la suite.

Les maisons massives, les maisons préfabriquées et les maisons en bois sont disponibles sous forme de bungalow.

3. le bon type de maison permet d’économiser des coûts

Une fois que vous avez trouvé une forme de maison qui vous convient, vous devez maintenant réfléchir au type de maison qui vous convient le mieux. Il existe des maisons préfabriquées, des maisons à terminer, des maisons massives, des maisons passives et des maisons en bois, qui sont présentées dans le texte suivant plus en détail.

La maison préfabriquée

La forme la plus rapide de construction de maison est certainement la maison préfabriquée. La maison est terminée, livrée sur le chantier en éléments individuels, des temps de séchage de plusieurs mois, comme pour les maisons en dur ne sont pas nécessaires. La construction peut commencer immédiatement et les artisans peuvent la réaliser rapidement. La maison préfabriquée représente un type de maison rentable, permettant de gagner du temps puisque factures des architectes et travaux préparatoires n’entrent pas ce type de construction.

Dans de nombreuses maisons préfabriquées, il est possible de concevoir soi-même la forme du plan d’étage, grâce à des programmes modernes de CAO pour constructeurs et propriétaires, tels que Plan7Architect:

Les maisons préfabriquées sont disponibles dans des matériaux tels que le béton, la brique, le grès calcaire ou même le bois, qui représente de toute façon une méthode de construction plus légère.

Vous trouverez des maisons individuelles, des maisons mitoyennes, des maisons jumelées et des bungalows sous forme de maisons préfabriquées.

La maison à terminer

Si vous décidez d’acheter une maison à terminer, vous pouvez commencer vous-même la construction intérieure. En règle générale, différentes variantes de finitions vous seront proposées, parmi lesquelles vous pourrez choisir librement celle que vous souhaitez réaliser vous-même. La maison à terminer comprend des murs extérieurs (isolés thermiquement, crépis), une porte d’entrée, une porte de terrasse, diverses fenêtres avec volets, des plafonds, des escaliers de cave, des escaliers, un toit couvert, des tuyaux vides pour l’électricité, l’eau, les eaux usées, le chauffage et le gaz ainsi qu’un balcon fini. La maison est étanche à la pluie et isolée thermiquement ; seul l’intérieur doit être fini.

La maison massive La maison solide suit toujours l’ancienne tradition de construction des maisons en

briques. L’avantage de cette ancienne méthode de construction est l’isolation, l’insonorisation, le stockage de la chaleur, la résistance au feu et la robustesse. La durabilité de ce type de construction permet à la maison et à l’appartement de se conserver pendant plusieurs centaines d’années, et peut donc être transmise aux générations futures, ce qui augmente souvent la valeur de la maison. Si la prochaine génération veut changer quelque chose dans la maison, ce n’est pas un problème. Grâce au logiciel de planification de maison en 3D, de nombreuses fonctions permettent de planifier et de dessiner sans effort les npuveaux aménagements. On trouve toutes les formes de maison en tant que maison massive.

La maison passive, l’économiseur d’énergie Cette forme de construction de maison se retrouve principalement dans les maisons individuelles et multifamiliales. La maison passive est un économiseur d’énergie de premier ordre. Le besoin en chauffage d’une maison passive est basé sur une température ambiante de 20°C. La valeur de 15kW/h ne doit pas être dépassée, ainsi 1,5l de fuel/an est suffisant pour maintenir la maison et l’appartement au chaud. Ainsi, les coûts énergétiques sont inférieurs de 80 % à ceux des autres maisons. En raison des mesures de construction innovantes, la maison passive est plus chère que les maisons présentées auparavant.

La maison en bois – la maison écologique

Comme son nom l’indique, la maison en bois est construite en bois, qui par sa nature et son odeur procure un climat intérieur agréable. En tant que matière première renouvelable, elle convient parfaitement à la construction et peut être traitée rapidement. Cependant, la maison en bois nécessite plus de soins, et donc plus de coûts d’entretien.

4. Les composantes

Le toit Il existe différentes formes de lucarnes qui servent à étendre la surface habitable, car elles augmentent la hauteur de la pièce et offrent ainsi plus d’espace et de lumière. Il est même possible de créer une lucarne avec une porte menant à un petit balcon sur le toit. La fenêtre Aujourd’hui, les fenêtres se composent d’un cadre, de châssis (simples, doubles ou multiples) et de vitres de différents types de verre. En outre, on trouve les formes de fenêtres les plus différentes.

Comme le vitrage de la fenêtre influence l’isolation acoustique et thermique, la plupart des fenêtres d’aujourd’hui sont à vitres multiples et possèdent un verre isolant. La cavité entre les vitres est hermétiquement fermée avec de l’argon, ou du crypron, et fournit ainsi une isolation supplémentaire. L’épaisseur du verre joue également un rôle important. Avec le reste de la composition de la fenêtre, ils offrent une protection contre le cambriolage. Les ferrures anti-effraction et les systèmes de volets roulants anti-effraction augmentent en outre la résistance. Les escaliers Des escaliers relient les différents étages entre eux. Ils sont disponibles sous forme solide (béton), ou plus légère, en bois ou en verre. Les escaliers dans les zones extérieures doivent bien sûr être résistants aux intempéries et avoir une surface antidérapante.

Les portes Dans chaque maison et dans chaque appartement, il y a des portes très différentes, comme la porte d’entrée, la porte de la cave, la porte de la terrasse… Dans le cas des portes telles que la porte d’entrée et la porte de l’appartement, il faut tenir compte de l’isolation acoustique et de la résistance à l’effraction et, bien sûr, de l’isolation thermique. En outre, les portes doivent être résistantes aux intempéries. La porte d’entrée et la porte de l’appartement ont une largeur moyenne d’au moins 90 cm et sont solidement construites. De. Aménager une zone d’entrée accessible aux handicapés peut être opportun. Pour la porte de la terrasse ou du balcon, le battant de la porte, tout comme les fenêtres, est rempli d’éléments en verre et de muntins. Il s’agit généralement de

simples portes à battants ou de portes coulissantes. La porte de la cave doit également être résistante aux intempéries, aux effractions ainsi qu’insonorisée. Les portes intérieures, en revanche, peuvent être assemblées selon votre humeur. Le matériau des différentes portes varie du bois, du plastique, du verre, de l’aluminium ou de mélanges de ces matériaux ; tout est possible.

5. Le programme de planification de maison CAD approprié

Avantages du programme de dessin

  • Gain de temps
  • Le fait que les idées soient déjà visualisées permet de gagner du temps, car il est parfois difficile d’exprimer ses désirs à l’architecte. Grâce à ce modèle, l’architecte peut mieux comprendre de quoi il s’agit
  • ÉconomiserLa préparation indépendante permet déjà d’économiser une partie des coûts que l’architecte aurait dû engendrer. Grâce à la préparation indépendante, on s’occupe des détails de la construction de manière autonome.
  • FlexibilitéEn travaillant de manière indépendante avec un logiciel de planification de maison en 3D, les modifications et les extensions sont possibles à tout moment. Aucun rendez-vous supplémentaire n’est nécessaire. Ce n’est qu’à la fin que vous discutez de vos idées avec un spécialiste.

Trouver le bon programme

Il existe sur le marché de nombreux logiciels différents, gratuits ou peu coûteux, et il est difficile de faire un choix. Certains programmes gratuits sont également proposés en ligne sous forme d’applications, ou à télécharger. D’autres programmes comme Plan7hArchitekt sont proposés en téléchargement ou sur DVD. Le programme approprié devrait pouvoir faire ce qui suit :

  • Montrez la paroi des murs extérieurs, intérieurs et des plafonds
  • Différents types de fenêtres et de portes
  • Construction de différentes formes de toit
  • Présentation des différentes perspectives
  • Objets d’ameublement en 3D
  • Options d’exportation pour les plans d’étage
  • un soutien adapté et rapide
  • Instructions sur vidéo
  • Utilisation simple
  • Offres gratuites

Comme pour de nombreux autres produits, l’aménagement de maisons en 3D offre également de nombreux services gratuits sur des plateformes internet. La plupart du temps, ces derniers n’offrent pas la même quantité de services et les limites de la planification sont rapidement atteintes. Ici, il est préférable d’investir davantage dans le programme, car il s’agit en effet d’une maison à soi, dans laquelle on aimerait passer plusieurs années, et qu’on ne veut pas quitter en raison d’erreurs de construction.

Le programme de planification de la maison en 3D

On commence par la construction du plan d’étage, puis on procède à la division des salles. En outre, le mobilier peut être créé virtuellement. La vue en 3D permet d’inspecter le bâtiment sous différents angles, et même de faire une visite virtuelle de la maison. Un bon programme de planification de la maison garantit la création de différentes formes de maison.

En plus des fonctions décrites ci-dessus, le programme ne doit pas avoir de limites en ce qui concerne les sols, les murs, les pièces et les toits. Il devrait également être possible de travailler sur plusieurs points de vue en même temps. En outre, le planificateur de maison en 3D devrait permettre de comparer deux bâtiments entre eux.

La composition du plan contient un plan général des vues latérales, des sections et éventuellement une représentation du modèle 3D. En outre, les modifications devraient être adoptées automatiquement.

Les bons programmes ont des ombres d’ambiance, qui construisent les ombres des pièces et des objets de manière réaliste.

Avec un bon programme, il devrait être possible d’exporter le plan d’étage. En outre, il convient de s’assurer que le logiciel est programmé dans le cadre de Microsoft.NET – par exemple – afin qu’il fonctionne sans problème sur n’importe quel PC Windows.

Vous devez pouvoir demander de l’aide par téléphone à tout moment.

L’aide à l’utilisateur devrait être une évidence, au mieux sous forme d’une instruction vidéo.

6. Le Plan7Architekt

Avec le programme de planification de maison en 3D de Plan7Architekt, vous obtenez un logiciel de conception professionnel avec un bon rapport qualité-prix. Il dispose d’un espace d’assistance gratuit qui vous aide à planifier le plan d’étage. Ce produit vous aidera de manière optimale dans votre planification. L’utilisation simple vous permet de maîtriser rapidement la planification du plan d’étage visualisé. Ce logiciel de conception et de planification de maison en téléchargement est idéal pour l’architecte, ainsi que pour le constructeur, ou le simple utilisateur privé.

Après avoir acheté le logiciel, vous aurez accès gratuitement à notre système de tickets d’assistance et au forum des clients, où vous pourrez échanger des astuces et des conseils avec d’autres utilisateurs. L’assistance est offerte gratuitement à tous les clients. Dans le forum, les utilisateurs de notre programme se soutiennent mutuellement et gratuitement en échangeant des fonctions et des instructions.