Modélisation du terrain avec le logiciel / programme de CAO 3D de Plan7Architecte

Le Plan7Architecte met à votre disposition un nouveau logiciel qui vous permet de créer à la fois un modèle de terrain individuel et un modèle numérique de terrain en 2D et 3D. Ces variations de conception sont rendues possibles par de nombreuses nouvelles fonctions avec les outils correspondants. De plus, ce logiciel compact permet de modéliser en détail l’ensemble du modèle de surface, comme on le souhaite. Des fonctions auxiliaires coordonnées vous aident dans le traitement complet du terrain et vous soutiennent dans la modélisation grâce à une simplification précise.

Grâce à un mode de conception 2D intelligent, vous pouvez créer un environnement de terrain totalement nouveau en quelques clics de souris. Lorsque vous travaillez dans ce mode de conception en 2D, votre dessin est transféré vers une visualisation en 3D. Ce transfert de logiciel soutient votre travail grâce à la visualisation 3D simultanée. Vous déterminez les dimensions en ligne en mode 2D et 3D et concevez ainsi également le terrain environnant selon vos idées.

De nombreuses possibilités, telles que les points de hauteur, les grilles et les formes de terrain

Les outils disponibles vous permettent de créer votre modèle numérique de terrain en temps réel, de le modifier et, si nécessaire, de le changer sans perdre beaucoup de temps. La création d’un quadrillage facilite grandement l’édition détaillée du terrain. Des points d’élévation définis différemment peuvent être fournis avec des informations dimensionnelles, ce qui permet d’effectuer en un seul clic de souris tout ajustement qui pourrait être nécessaire ultérieurement.

Pour chaque cas, une modélisation personnalisée du terrain en détail

Le mode terrain contient de nombreuses fonctions et outils auxiliaires qui vous permettent de concevoir et de modéliser individuellement votre modèle numérique de terrain.

Avec l’aide des outils de l’éditeur, vous pouvez créer une grande variété de formes de terrain. On peut ensuite les faire glisser et les déposer n’importe où avec la souris. La saisie et l’édition des dimensions permettent d’apporter toute modification souhaitée. Vous pouvez, entre autres créer :

  • Des points de hauteur pour les collines
  • Des crêtes à l’horizon
  • chaînes de montagnes
  • Rampes
  • Des collines de différentes tailles
  • Plateaux
  • Des marges pour les ajustements
  • Chaînes
  • Murs pour la compensation du terrain
  • des gradients ascendants
  • Abaisser vers le bas
  • des coins en haut
  • des coins en bas

Traitement précis du modèle numérique de surface en 2D et 3D

Une fonction de modélisation particulièrement facile à utiliser est l’outil Pinceau de terrain, qui vous permet de créer n’importe quel contour d’environnement souhaité, fidèle à la nature. Le logiciel vous permet de visualiser rapidement les vastes paysages environnants tels que les ruisseaux, les montagnes, les vallées et les plateaux intermédiaires. Toutes ces éléments naturels, qui peuvent être présentes autour d’une maison en pente, par exemple, peuvent être facilement affichées avec ce logiciel d’architecture 3D.

Modélisez le paysage environnant entièrement selon vos idées

Ce logiciel 3D vous fournit également des bases de données d’objets auxquelles vous pouvez accéder selon vos besoins. Vous pouvez ainsi concevoir librement l’environnement et y insérer diverses plantes, arbres, haies, clôtures et murs à l’endroit désiré. Cela se fait par de simples clics de souris, avec lesquels vous pouvez placer chaque objet à l’endroit désiré en utilisant le “drag & drop”.

Geländemodellierung

En outre, le logiciel contient d’innombrables matériaux, textures et surfaces qui peuvent être choisis de manière ciblée et qui complètent de manière significative des zones importantes du paysage environnant. En outre, il est bien sûr possible d’utiliser des textures que vous avez créées vous-même à l’aide de fichiers d’images et de compléter l’ensemble de l’image avec le logiciel de CAO.

Conclusion

Une fois que vous aurez travaillé avec le logiciel d’architecture 3D de Plan7Architecte, vous ne voudrez plus vous passer de cet outil très pratique. Il permet non seulement d’afficher rapidement un paysage naturel autour d’un objet de construction en cours de planification mais également d’apporter les modifications souhaitées.