La planification du logement avec PlanArchitecte

Si un appartement doit être planifié et conçu en détail, il est recommandé d’utiliser le “Plan7Architecte”. Le programme permet l’importation de plans déjà existants, mais des plans entièrement nouveaux peuvent également être créés.

Planification en 2D et 3D

Le “Plan7Architecte” permet de planifier en 2D et 3D et convient à la réalisation de toutes les idées individuelles. Si la planification est faite en mode 2D, le programme visualise simultanément ces dessins en 3D. Il est ainsi plus facile de progresser rapidement, car la mise en œuvre de vos propres plans peut être rendue visible immédiatement.

Un mode de conception dit intelligent reconnaît si, par exemple, des éléments ou des objets doivent être adaptés aux structures existantes de l’espace de vie. Le calcul de la surface habitable prévue est également effectué automatiquement.

De nombreuses fonctions pour un aménagement complet de l’espace de vie

Le cœur du logiciel est incarné par l’interface utilisateur intuitive, qui est avant tout conçue pour être facile à utiliser. De ce point de départ, un large éventail de fonctions est accessible : par exemple, tous les objets peuvent être modifiés en 2D et 3D d’un seul clic, ces options de modification comprenant les dimensions, l’apparence et la position dans la structure de l’appartement.

Les options de conception peuvent être appliquées à divers aspects de la composition, de sorte que, par exemple, les revêtements de sol, les murs, les fenêtres, les portes spécialement conçues et d’autres éléments peuvent être modifiés selon vos propres idées.
Le logiciel vous permet également de visualiser et de sélectionner des étages ou des éléments individuels. Cette option est disponible à la fois pour le mode de conception en 2D et le mode de visualisation en 3D.

En zoomant, les détails du dessin ou modèle peuvent être examinés de plus près, tandis que la sélection des différentes parties du dessin ou modèle sert principalement à garder une vue d’ensemble. À cette fin, il est également possible de marquer de couleur les zones sélectionnées en mode construction.

Plus de 2000 objets et éléments en 2D et plus de 500 000 en 3D

Dans le domaine du mode de visualisation en 3D déjà mentionné, le logiciel possède un moteur particulièrement puissant et moderne.
Sur cette base, les plans, conçus en mode 2D, sont rapidement chargés et rapidement mis en œuvre, de sorte que l’appartement prévu peut être inspecté comme s’il était réellement traversé.

Plus de 1800 objets en mode construction 2D et plus de 500 000 objets en mode visualisation permettent de concevoir facilement l’appartement avec précision et conformément à vos idées.

Tous les matériaux et textures disponibles peuvent également être combinés entre eux à volonté. Le large éventail d’objets figurant dans le catalogue d’objets permet d’aménager les espaces de vie et les pièces les plus divers avec la plus grande facilité possible.
Comme le “Plan7Architecte” est également extensible dans le catalogue d’objets et est compatible avec tous les formats de fichiers courants, il est également possible d’insérer des motifs et des textures créés par l’utilisateur ou d’appliquer des éléments de tiers aux objets.

Aide à l’utilisation

Si l’utilisateur a besoin d’une aide supplémentaire pour utiliser le logiciel, le programme comprend des fonctions d’aide :
Tout d’abord, toutes les propriétés et fonctions peuvent être affichées en cliquant avec la souris sur les différents éléments, qui sont également expliqués en détail dans un manuel numérique également disponible.

Si cette assistance n’est pas suffisante et s’il y a d’autres questions concernant la planification de l’appartement ou l’utilisation adéquate du logiciel, il est possible de demander une assistance par téléphone ou par courrier électronique.