Dessinez vous-même le plan d’étage à l’aide du logiciel / programme de planification

Dessinez vous-même le plan d’étage à l’aide du logiciel / programme de planification

Travailler parallèlement en 3D et 2D

À l’aide de notre logiciel d’architecture CAO, vous pouvez concevoir la maison de vos rêves sur votre PC en 2D et 3D à la fois. Des éléments tels que les portes, les murs, les fenêtres ou même des objets comme des meubles peuvent être placés sur le plan. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de ce à quoi ressemblera la maison de vos rêves.

Convient aux projets de construction réels et virtuels

Avec Plan7Architekten, notre entreprise propose une solution qui s’adresse à un large éventail de clients. Que vous soyez constructeur privé, bureau d’études, architecte professionnel ou amateur, propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers ou agent immobilier, le Plan7Architekt répondra à vos besoins. Créez tous les plans d’un bâtiment, d’une transformation ou d’une extension à domicile. Le programme n’est pas seulement capable de créer des ébauches : il vous permet de mettre en œuvre votre projet dans ses moindres détails. Ainsi, le logiciel vous accompagne à chaque étape du dessin professionnel de construction et de la planification de la maison.

D’une utilisation simple qui vous fait gagner du temps

Plan7Architekt se distingue des autres logiciels par une utilisation encore plus simple et intuitive ainsi que par des fonctions plus étendues.

Même les profanes peuvent concevoir leurs projets avec le logiciel de conception de maison sans avoir à passer par un dur apprentissage.

Coupes et vues 2D/3D pour la demande de permis de constuire

Utilisez Plan7Architect pour créer des coupes non seulement à l’échelle 1:1000, mais aussi à l’échelle de votre choix. Les demandes de permis de constuire exigent une grande flexibilité, c’est pourquoi notre logiciel répond également à ces impératifs.

11

Dimensionnement automatique de l’extérieur et de l’intérieur de la construction

Le programme calcule automatiquement le plan d’étage avec les informations sur les dimensions extérieures et intérieures.

Le logiciel d’architecture affiche le plan d’étage ainsi que les dimensions extérieures et intérieures dont vous avez besoin pour le plan, car il peut calculer ces valeurs automatiquement.

Plusieurs millions d’objets 3D de Google SketchUp

Le Plan7Architect sert de planificateur de chambre, de cuisine ou de salle de bain. Avec le programme, vous pouvez utiliser l’un des millions d’objets prêts à l’emploi et créer vos propres éléments Utilisez Plan7Architect pour planifier des pièces telles que la cuisine, la salle de bain ou autres, en vous appuyant sur une énorme base de données d’objets finis via la 3D Warehouse connectée de Google SketchUp. Bien entendu, vous pouvez également concevoir vos propres objets ou les importer de l’internet.

Aide et soutien

Un manuel détaillé de la première étape est fourni avec le logiciel.

En outre, des conseils peuvent être prodigués pendant le travail. De plus, l’achat du programme vous donne accès à des tutoriels vidéo et à notre système central de tickets d’assistance. Vous pouvez également contacter notre personnel à tout moment et échanger des informations avec d’autres utilisateurs via le forum des clients.

Les avantages

NOUVEAU : Achetez aujourd’hui, payez dans 14 jours via Klarna

  • Droit de rétractation de 14 jours pour les consommateurs
  • Peut être utilisé simultanément sur 3 PCs
  • Des millions d’objets 3D
  • Système de ticket d’assistance
  • Possibilité d’échange avec l’architecte
  • Forum d’échange client
  • Graphiques modernes en 3D
  • Visualisation 3D en temps réel
  • Manuel d’utilisation complet
  • Réalisation de coupes et de plans
  • Travail parallèle en 2D et 3D
  • Protection à 100 % des acheteurs
  • Normes de construction allemandes
  • Mises à jour régulières
  • Accès illimité aux téléchargements

Les fonctions essentielles du logiciel

Conception du plan d’étage

Avec le logiciel, vous créez un plan d’étage qui répond à tous les critères d’une demande de permis de construire. Réglez les hachures, le matériau ou l’épaisseur de la paroi comme vous le souhaitez et utilisez tous les types de murs courants. Vous pouvez importer ou modifier des plans existants.

Aménagement intérieur

Vous pouvez même aménager vos chambres étape par étape avec votre mobilier d’origine. Le Plan7Architect dispose à la fois d’un éditeur d’objets et d’un catalogue d’objets en ligne contenant des millions d’objets 3D. Ceux-ci peuvent non seulement être placés dans votre projet, mais aussi être personnalisés.

Echange avec l’architecte

Echanger avec votre architecte lors de la planification. Une fois qu’il a créé des projets, ces derniers peuvent être édités avec Plan7Architekten. Ensuite, l’architecte a la possibilité de développer davantage vos projets avec tous les programmes communs.

Visualisation 3D photoréaliste

Le moteur 3D de Plan7Architect permet de visualiser et de modifier les projets en temps réel en vue 2D et 3D simultanément. La simulation d’ombres, de reflets et des heures de la journée, ou l’insertion d’images de fond personnalisables garantissent un réalisme supplémentaire. Vous pouvez également créer des présentations vidéo et visiter virtuellement vos projets.

Construction automatique de toit

En quelques clics, vous pouvez créer des toits automatiquement, puis les modifier. Le programme maîtrise tous les types de toits courants et peut les individualiser. Par exemple, les toits en bois peuvent être insérés.

Aménagement du terrain et des jardins

L’éditeur de terrain du programme est capable de recréer chaque parcelle. Créez et modifiez des collines, des rampes, des ravins, des renfoncements, des chemins et des points culminants selon vos souhaits. L’aménagement individuel de chaque jardin est un jeu d’enfant grâce au catalogue d’objets en ligne.

Informations générales sur le plan d’étage

Dessiner un plan d’étage – créer un plan en 2D à l’aide d’un programme en 3D

Un logiciel de CAO intelligent permet de saisir les plans d’étage de façon limpide.

Vous souhaitez créer un plan d’étage complet dans la sphère 2D et le voir automatiquement en trois dimensions ? Vous vous demandez quelle est la meilleure méthode pour cela ? Dans cet article, nous vous dirons comment vous pouvez rapidement et facilement planifier et dessiner votre plan d’étage et vous rapprocher de la maison de vos rêves.

Le dessin du plan d’étage en 2D avec création simultanée d’une variante en 3D

Si les plans sont créés en 2D, c’est-à-dire dans la vue en plan, une version 3D est également générée automatiquement. Les données du plan d’étage tiennent même compte de la hauteur des murs, qui correspond généralement à la hauteur des étages. Cette dernière est déterminée avant la saisie du plan d’étage. En outre, la hauteur du mur peut également être modifiée ultérieurement.

Le dessin du plan d’étage et la préparation du plan

Si vous avez déjà une forme de maison en tête et que vous avez également choisi un matériau, vous pouvez commencer la planification de la maison proprement dite. Dessinez son plan d’étage. Une distinction est faite entre deux situations de départ.

Le dessin du plan d’étage – Les dimensions et les formes exactes du plan d’étage n’ont pas encore été déterminées. Si vous avez déjà les dimensions approximatives de votre propriété en tête, mais que vous ne connaissez pas encore la hauteur des étages, le nombre de pièces et les dimensions exactes du pourtour et de l’intérieur, le planificateur de maison en 3D vous sera d’une aide précieuse. Cela vous permettra de découvrir différentes variantes de dessiner le plan d’étage. Le programme vous permet de projeter différentes épaisseurs, dimensions et formes de murs et de les prévisualiser.

Dessin du plan d’étage – Les dimensions et formes exactes du plan d’étage ont déjà été déterminées. Vous connaissez déjà les positions et dimensions exactes (longueur des murs, épaisseur des murs) du plan d’étage ? Il convient alors d’entreprendre ce nouveau projet. Vous devez désactiver l’option de dessin en trame, car vous n’avez probablement pas planifié les murs de votre plan d’étage dans une telle grille. Dans cette étape, la fonction des différentes épaisseurs de lignes n’est pas non plus nécessaire. Cette variante d’affichage n’est effective que lors de l’impression. Si vous souhaitez désactiver l’utilisation et l’affichage de la variante de la grille, il vous suffit de cliquer sur l’icône de la grille. Möchten Sie die Benutzung und Anzeige der Linienvariante ausschalten, klicken Sie ganz einfach auf das Linien-Icon.

Si vous souhaitez désactiver l’utilisation et l’affichage de la fonction “ligne”, il vous suffit de cliquer sur l’icône ligne.

Vous pouvez alors réaliser le dessin réel des murs extérieurs. Cette saisie est effectuée depuis la vue de dessus.

Vous créez d’abord une trame de lignes auxiliaires en vue de dessus, c’est-à-dire en 2D, pour dessiner les murs extérieurs. Les points d’intersection des lignes auxiliaires créent des points où l’on peut introduire les murs extérieurs.

Anschließend stellen Sie per rechtem Mausklick die Stärke der Wände ein, die Sie danach im Eingabemodus einzeichnen. Den Grundriss können Sie dem Umriss nach so eingeben, indem Sie die Schnittpunkte der Hilfslinien anklicken. Um zwischen den Wanda

Vous définissez ensuite l’épaisseur des murs avec un clic droit de la souris, que vous dessinez ensuite en mode saisie. Vous pouvez élaborer le plan de base selon le contour en cliquant sur les points d’intersection des lignes auxiliaires. Pour passer d’un axe de mur à l’autre, utilisez le raccourci CTRL-W.

Möchten Sie in dieser Ansicht Wände angezeigt bekommen, die genau senkrecht und waagrecht sind, so halten Sie während der Mauseingabe die STRG-Taste gedrückt.

Si vous voulez voir dans cette vue des murs qui sont exactement verticaux et horizontaux, maintenez la touche CTRL enfoncée pendant les opérations effectuées via la souris.

Um die Innenwände zu erstellen, verfahren Sie nach ebendiesem Muster. Mithilfe der waag- und senkrechten Hilfslinien zeichnen Sie das Raster ein, gegebenenfalls unter Verwendung einer sich abhebenden Farbe. Daraufhin schalten Sie zur Eingabe der Innenwände um und erstellen diese anhand der entstandenen Hilfspunkte.

Pour créer les murs intérieurs, suivez le même modèle. Utilisez les lignes de guidage horizontales et verticales pour dessiner la trame, en utilisant une couleur contrastante si nécessaire. Passez ensuite à l’élaboration des murs intérieurs et créez-les à l’aide des points de guidage.

Si les points d’angle du mur n’ont pas été créés à partir de lignes auxiliaires dans la trame, ils peuvent être réalisés grâce à l’aide à la construction (bouton droit de la souris – aides à la construction) lors de la réalisation des murs.

Attention : si un mur est trop court, vous pouvez facilement le supprimer, puis le réintégrer ou l’agrandir. Pour ce faire, utilisez la fonction “Modifier les murs – CTRL-V”. Cependant, le fait de scinder les murs par la suite, dans le sens de les diviser, peut présenter des inconvénients. Même s’ils sont identiques en termes d’épaisseur de paroi, les calculs automatiques ou l’ajout de fenêtres et de portes peuvent parfois poser des difficultés. En effet, l’ajout ultérieur de portes et de fenêtres signifie que le segment de mur concerné doit être aussi long ou plus long que la largeur des portes ou des fenêtres.

La définition des pièces

Vous ne devez nommer les différentes pièces du plan d’étage qu’une fois créés tous les éléments muraux de manière définitive. Sélectionnez la pièce en cliquant et en

appuyant sur le bouton droit de la souris dans la vue du plan d’étage. Vous pouvez ensuite adapter la désignation de la pièce à vos besoins sous l’onglet “Propriétés”. Les modifications possibles sont par exemple la salle de bain, le salon, les toilettes, la chambre ou le débarras. Dans ce menu, vous pouvez également saisir des informations supplémentaires sous l’onglet “Étiquetage”. Vous pouvez notamment afficher la surface au sol, le volume, la surface habitable selon le WoFlV ou DIN277 ainsi que la répartition des différents appartements dans le cas d’un immeuble d’habitation.

La création des fenêtres et des portes

Pour compléter le plan, vous devez ajouter des portes et des fenêtres en plus des murs (murs intérieurs et extérieurs, éléments de mur virtuels, murs mobiles) et de la répartition des pièces.

Utilisez l’onglet “Propriétés” pour saisir les dimensions de la porte ou de la fenêtre. Pour les fenêtres, une distinction est également faite entre les différents types qui ont des formes caractéristiques, les battants ou les lucarnes. Vous pouvez ajuster cela dans cet onglet ainsi que la division de la fenêtre par ses différentes barres.

Afin de positionner les différents éléments de construction, vous devez soit utiliser les lignes auxiliaires données, soit sélectionner les aides à la construction en utilisant le bouton droit de la souris. Si le curseur est positionné sur la fenêtre ou la porte, les différents points de référence (centre, gauche, droite) peuvent être passés en utilisant le raccourci CTRL-W.

  • Réalisation du plan d’étage et aménagement en mode 2-D ou 3-D
  • Concevez les colonnes, les poutres, les couvertures et les cheminées.
  • Dessinez tous les escaliers (escaliers en colimaçon, escaliers droits, escaliers à plateforme).
  • Faites des évidements dans les plafonds et les murs.
  • Insérer le toit, y compris les lucarnes et les lanterneaux (toit à une seule pente, toit à pignon, toit en croupe). Exemple de vidéo pour une insertion du toit
  • Dimensionner le plan d’étage créé.
  • Ajoutez des éléments en 2D et 3D au plan d’étage dessiné et dimensionné.

Le dessin d’un plan d’étage

Un plan d’étage est la section horizontale d’une propriété, qui représente un étage en deux dimensions. Le projet peut être présenté soit sous forme d’une répartition approximative des salles, soit sous forme d’une échelle exacte.

Afin de compléter le plan d’étage, les éléments de la décoration intérieure sont également représentés à l’aide de symboles. Comprendre comment les meubles s’iinsère dans le projet facilite la planification.

Le logiciel d’architecture et de planification des espaces simplifie la création du plan d’étage comme jamais auparavant. Le logiciel 3D pour Windows est livré avec un planificateur d’étage, un planificateur d’ameublement et de nombreux autres éléments utiles. Outre la création très facile de plans d’étage, le programme comprend de nombreuses autres fonctions utiles :

  • planificateur professionnel d’appartements
  • Planificateur d’étage
  • planificateur moderne de salles en 3D
  • Planificateur de pièces
  • planificateur de cuisine

Le dessin du plan des appartements

Même les plans des appartements ne posent pas de problème pour le programme. Pour afficher le plan de l’étage, procédez de la même manière que pour un appartement. Pour commencer, élaborer la trame grace aux lignes d’aide, puis dessiner progressivement votre plan. Si vous avez déjà spécifié la hauteur du mur, le modèle 3D peut être créé automatiquement en même temps. Plan7Architekt garantit toujours une création à l’échelle du plan d’étage.

Même les appartements mansardés ne présentent aucun problème pour le logiciel : Insérez le toit dans son intégralité et le programme vous donnera les pentes exactes du toit.

Dessiner le plan d’un appartement – avec un logiciel de CAO 3D

Avez-vous réalisé votre rêve de copropriété ? Vous souhaitez emménager dans vos 4 murs ou vous voulez construire une maison avec des appartements individuels ? Alors vous êtes au bon endroit !

Dessiner le plan de votre appartement – comment cela fonctionne-t-il ?

Pour dessiner le plan d’un appartement, vous devez d’abord entrer les dimensions dans notre programme. Bien sûr, vous pouvez modifier les dimensions à tout moment si quelque chose ne va pas. Le résultat final peut également être modifié. Vous pouvez diviser la pièce comme vous le souhaitez et déterminer sa fonction. Si vous avez déjà dessiné un plan d’étage, vous pouvez simplement le scanner et l’importer dans le programme. Dès que vous avez créé un plan d’étage, vous pouvez commencer à planifier l’aménagement intérieur. Pour cela, notre logiciel Immocado dispose d’un catalogue d’objets polyvalent et de nombreux téléchargements en 3D pour les plans d’étage.

La visualisation 3D – qu’est-ce qu’elle m’apporte ?

Entre autres choses, la visualisation 3D des plans d’étage en 2D distingue notre Plan7Architect. Il vous permet de mieux planifier le plan de votre appartement, des autres bâtiments et de corriger les erreurs. Cela vous permet de mieux visualiser votre appartement et de perfectionner la planification des plans d’étage. Avec notre version Pro, vous pouvez même faire une visite virtuelle et voir si le plan de votre appartement correspond à vos désirs ou si vous devez modifier quelque chose. La manipulation de notre logiciel est très facile, car il a été développé intuitivement.

Vous n’aurez donc aucune difficulté. Au besoin, vous pouvez nous contacter à tout moment via notre formulaire de contact ou par téléphone.

Les architectes ne sont pas les seuls à utiliser le programme pour créer des plans d’étage

Normalement, la tâche d’un architecte consiste à concevoir un plan d’étage complexe. Toutefois, vous devez vous aussi être capable de planifier en détail avant de construire votre maison. C’est pourquoi vous aussi avez besoin de logiciels professionnels et de l’aide de spécialistes. Même les architectes et les entreprises recherchent sur Internet des planificateurs d’étage professionnels dotés de fonctionnalités 3D si vous souhaitez planifier des maisons, des appartements ou d’autres propriétés. Vous tombez presque immédiatement sur des programmes gratuits qui promettent un telservice. Mais ils atteignent leurs limites tout aussi

rapidement. Plan7Architekt, en revanche, promet une qualité professionnelle tant dans la planification que dans le dessin de chaque plan d’étage.

Notre aperçu vous donne une idée générale de nos produits !

Gardez toujours ceci à l’esprit : la planification de la maison exige que seuls des produits professionnels soient utilisés à chaque étape du projet. Notre logiciel n’est pas seulement utilisé par les architectes, mais peut également être maîtrisé par les amateurs grâce à son fonctionnement simple et intuitif. En outre, nous offrons un soutien non moins professionnel afin que vos questions puissent toujours recevoir une réponse immédiate. Après avoir acheté notre programme de planification, vous aurez accès gratuitement à notre système de tickets d’assistance et à notre forum clients, où vous pourrez échanger des idées avec d’autres clients et donner mutuellement des conseils.

Créer le plan d’étage sur votre propre ordinateur personnel – grâce au logiciel de Plan7Architekt

Préparez dès aujourd’hui le plan de votre propriété. Immédiatement après avoir effectué la commande, vous pouvez télécharger le logiciel et l’utiliser immédiatement. Sur demande, vous recevrez également une copie de sauvegarde du logiciel sur DVD. Travaillez comme un pro avec des vues de côté, de la décoration intérieure et des modèles en deux et trois dimensions.

Profitez de l’une de nos promotions et commandez le programme d’un simple clic.

Plan7Architekt – Le logiciel professionnel pour créer votre plan d’étage

Devenez votre propre architecte avec le planificateur de maison en CAO 3D !