Création d’un plan d’étage avec Plan7Architect

Si vous avez besoin de construire un plan d’étage pour votre propre projet, qui doit être conçu conformément aux normes de construction allemandes, le “Plan7Architect” vous offre tous les outils nécessaires.

De nombreuses fonctions, une interface utilisateur intelligente et la possibilité de visualiser vos propres dessins en mode 3D de manière photoréaliste facilitent le travail sur le projet. En plus de concevoir de nouveaux plans d’étage, il est également possible d’importer des projets déjà créés ou des plans d’étage dessinés.

Créer des plans d’étage en qualité professionnelle

La conception du logiciel permet même aux utilisateurs peu expérimentés de créer des plans d’étage de qualité professionnelle. Le mode de conception 2D dit intelligent comprend une variété de fonctions destinées à rendre le travail aussi facile que possible.

Un exemple de ces fonctions est la gestion dynamique des lignes au niveau 2D. Les espaces dessinés sont automatiquement :

  • Reconnus.
  • Calculés.
  • Numérotés.

Des objets peuvent également être incorporés et placés par de simples clics, et ces objets peuvent également être modifiés tout aussi facilement.

Le logiciel contient une base de données extrêmement étendue, qui peut être consultée pendant le processus de conception.

Cela signifie que plus de 1800 objets et éléments peuvent être insérés en mode 2D et plus de 500 000 en mode 3D. Ils peuvent être placés aux endroits souhaités lors du travail sur un projet. De simples clics de souris permettent de relier les objets aux structures déjà conçues.

Gestion intelligente des vues du projet

L’administration et l’édition d’un plan d’étage sont simplifiées par diverses options. Par exemple, les différentes sections du dessin peuvent être agrandies ou séparées par des marques colorées, ce qui est utile pour la clarté. Les étages individuels, qui peuvent également être ajoutés en quelques clics, peuvent également être mis en évidence et édités individuellement.

L’exigence de clarté est également au premier plan lorsqu’il s’agit de la visualisation générale du plan d’étage. À cette fin, par exemple, tous les éléments et marquages peuvent être affichés ou masqués à volonté.

Un clic de souris dans le mode de conception en 2D permet de déterminer si

  • Des dimensions internes,
  • Des dimensions extérieures,
  • La zone extérieure,
  • Les toits
  • ou encore des lignes auxiliaires

doivent être affichés. Ainsi, l’utilisateur définit lui-même les aspects qui sont utiles à un moment particulier du travail et qui doivent être affichés à ce moment.

La gestion dite intelligente des vues du projet permet d’appeler ou de cacher des objets, voire des groupes entiers d’objets. Ainsi, une sélection actuelle peut être limitée à un escalier ou à une certaine pièce, par exemple.

Des portes ou des fenêtres peuvent également être ajoutées par de simples clics. Les différents éléments peuvent également être modifiés dans ce contexte et adaptés à vos propres idées.

Grundrisserstellung mit dem Plan7Architekt

Planification en mode 2D ou même 3D

Vous pouvez également passer rapidement du mode 2D au mode 3D pour avoir une vue d’ensemble plus claire. Comme le calcul pour le mode 3D photoréaliste est effectué en temps réel, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des longs temps de chargement.

Toute la planification au niveau du plan d’étage, sur lequel 1800 symboles 2D conformes à la norme sont disponibles pour la conception des voies d’évacuation, des plans électriques et bien plus encore, peut alors être visualisée en 3D et donc comme dans une inspection réelle.

Les 500 000 éléments disponibles en mode 3D peuvent également être modifiés en 3D à l’aide d’une matrice de dimensions en ligne. À cette fin, divers

  • Textures,
  • Matériaux
  • Surfaces sont disponibles.

Si cette sélection n’est pas suffisante, des textures propres ou des éléments développés par des tiers peuvent être importés et utilisés dans le logiciel.